Pauvres chiens | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pauvres chiens

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En Amérique du Sud, le Cochon d'Inde se mange rôti. En Chine, chiens et chats sont fréquemment au menu...

La chasse au requin avec le chien pour appat, c'est une horreur. Mais les coutumes alimentaires de chaque pays, ça ne se discute pas.

Après tout, nous mangeons de la vache, et pour les indiens, c'est un animal sacré !

oui c'est clair et nous mangeons aussi du cochon qui est considéré comme un animal hyper sensible et d'une intelligence supérieure aux autres.
Ce qui n'est pas admissible c'est de faire souffrir les animaux et ça à mon avis c'est pas prêt de cesser vu la nature de l'homme.

Zange

Active Member
J'ai lu qu'au Népal le cochon est même sacré, mais manger un animal ce n'est pas le pire. Ce qui fait qu'un animal est considéré comme domestique peut être très différent d'une culture à l'autre.
Le problème, oui c'est quand on inflige des souffrances aux animaux. Chez nous aussi on n'est pas exempt. Un exemple et ce n'est pas le seul : la grand mère de mon mari arrachait un œil aux lapins avant de les tuer. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de la chasse à notre époque dans notre pays. On peut pas vraiment dire que c'est pour se nourrir. Et les pratiques d'abattage des animaux, perso je les trouve barbare.