Paul,11 mois, rejette son père depuis qu'il est en nourrice | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Paul,11 mois, rejette son père depuis qu'il est en nourrice

#1
Mon fils, Paul, 11 mois, va chez une nourrice depuis une semaine. C'est moi qui m'en suis occupé jusqu'à présent et je viens de reprendre mon activité professionnelle. Hormis quelques pleurs le matin en arrivant chez ça nounou, tout se passait bien mais depuis deux jours, il hurle à chaque fois que son père s'approche dee lui ou même s'adresse à lui.

Je suis vraiment très inquiète, j'ai peur que ça dure trop longtemps. Mon mari est très vexé et a décidé d'attendre que Paul vienne vers lui de lui m^me. Est ce la bonne solution? Avez vous déjà été confronté à ce problème? Ne devrait-il pas plutôt avoir cette réaction là avec moi?
Malgré mes recherches sur différents sites et dans de nombreuix bouquins, je ne trouve aucune réponse à mes questions. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
 
#2
J'avoue que c'est inusité... Parce qu'effectivement, si c'était dû uniquement à la nourrice, il réagirait avec vous deux presqu'à coup sûr. De plus, il a passé l'étape de l'anxiété de séparation et il comprend que tu vas revenir.

Est-ce qu'il y a un homme chez ta nourrice? Un enfant de cet âge peut généraliser.

Je ne crois pas qu'il faille que ton mari en soit vexé. Des fois les enfants ont des lubies temporaires. C'est nous les adultes et c'est à nous d'être responsables... CAD qu'il faut être celui qui instigue et qui garde le contact avec l'enfant. Dans ce cas-ci, la meilleure attitude que je verrais de la part de ton mari serait qu'il montre à Paul qu'il est là malgré le fait que celui-ci veut l'éviter. Une présence discrète, en quelque sorte...

Bon courage!

Martine