Pas très important | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas très important

#1
Bon voilà jusqu'à maintenant j'ai toujours répondu aux mess mais j'en ai jamais lancé un. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi j'écris.
Je suis avec mon copain depuis presque 1 an et demi. 100 km nous séparent donc on se voit que du vendredi soir au dimanche soir sauf vacances bien sur. Nos relations sont bien compliquées et un peu trop psychologiques, je pense sincèrement que j'étais bien mieux dans ma peau en étant seule mais de toute évidence je l'aime vraiment très fort, j'aurais beaucoup de mal à me séparer de lui.
Je me suis rendue compte petit-à-petit que pendant près d'un an il m'a menti pour voir son ex, en toute amitié je n'en doute pas, mais je n'ai pas accepté cette relation puisque cette fille a tout fait pour foutre "sa merde" (dsl...) Ils jouaient à un jeu malsain par facilité sans doute, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas dit à ses parents à lui qu'ils n'étaient plus ensemble, ils continuaient donc de jouer le jeu, par ex. il a passé noel avec elle chez ses parents, c'est, entre autre, une des choses que j'ai énormément de mal à accepter. Ca fait donc bientot 1 an et demi que je suis avec lui et donc bientot 3 ans qu'il n'est plus avec elle, mais ils n'ont jamais réellement coupé le contact. Il m'a profondément blessée en me jurant qu'il était honnête alors que ce n'était pas vrai, aujourd'hui presque 6 mois après avoir appris tout ca, j'ai toujours mal, mais je l'aime toujours. A cause de tout ca, je suis désagréable avec lui, le pire c'est que je me réjouis que le week-end arrive pour pouvoir le voir, mais dès que je le vois l'amertume fais place et je suis désagréable, vraiment je ne peux pas m'en empecher, j'aimerais qu'il me dise pardon pour tout ca, mais il me dit qu'il n'est pas démonstratif, j'en souffre. j'aimerais des conseils sur le comportement à adopter et pas un jugement sur mon copain car je l'aime et c'est quelqu'un de bien, je vous ai un peu montré les côtés négatifs mais c'est vraiment quelqu'un de bien. Le problème c'est que je n'arrive pas à oublier et que je n'ai plus confiance en lui. Normalement, je dis bien normalement, je suis quasi sûre qu'il ne la voit plus (mais j'ai compris qu'on ne pouvait jamais être sûre les filles...). Pour moi, c'est très clair que si j'apprenais qu'il la voit encore, cette fois, j'arrêterais tout, j'en suis sûre et certaine car je ne supporterais pas plus mais en attendant j'aimerais devenir plus sereine et confiante pour que notre relation évolue positivement. Merci de vos réponses et vos conseils, j'aimerais avoir un avis hors famille et amis proches ! bisous à toutes
 
#2
Franchement, c'est un message un peu compliqué a comprendre. Pourquoi tu l'as intitulé comme ca?! Ca ne nous incite pas a le lire! Pourquoi tu dis que ce n'est pas important si tu en parles?!!
Bien...
Je pense que la "meilleure" attitude a adopter c'est d'etre toi-meme. Si tu ne peux pas t'empecher d'etre amere (et c'est normal, parce qu'il t'a menti), faut pas se forcer a etre avenante avec lui. Si tu l'aimes comme tu le dis, ca (re)viendra petit a petit et la confiance que tu avais aussi...
Par contre (mais ce n'est que mon avis), il est peut etre pas recommande de lui interdire de revoir son ex. Si tout est clair maintenant entre eux, tu dois pouvoir l'accepter et lui faire confiance.
Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils n'avaient pas annoncer aux Autres leur rupture. Tu as eu des explications?!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Je suis d'accord avec Cicou sur l'intitule de ton message... tu as vu la quantite (ce n'est pas une critique) et je trouve que cela te pese beaucoup... je ne sais pas quoi te dire... mais lui as-tu dit ton malaise? lui as-tu dit que cela te faisait souffrir encore?
je sais que quand vous vous voyez, ce n'est pas le but... mais peut-etre que cela va vous aider et toi surtout.
Ema
 
#4
ok, merci pour vos réponses. Sur l'intitulé de mon mess, je voulais simplement dire que ce n'est certainement pas le message le plus important (gravité) ni le plus urgent comparée à celles qui parlent d'une souffrance du à une FC ou autre.
son ex a fait un peu pression sur lui pour qu'ils ne disent pas la vérité à sa famille, et elle a vraiment un don pour le manipuler et l'influencer, croyez-moi ca existe.
quant à ma souffrance je lui en ai bcp parlé, plus maintenant, puisque il n'aime pas du tout parler de tout ca il préfère qu'on oublie tout. en fait, je me rends surtout compte que je n'arrive pas a faire de l'ordre dans ma tete. mais bon parait qu'avec le temps on s'habitue à tout ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif
bisous à toutes.