Pas de bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas de bébé

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
37 ou pas 37 ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est le décalage.

Si tu as une température autour de 36.5 en début de cycle et qu'elle monte autour de 36.8 en deuxième partie, tu peux en déduire ta date probable d'ovulation (même si tu as des jours "bizarres" de temps en temps, c'est normal on n'est pas des machines !!). Etre à 37 37.5 ou 36.7 c'est pareil, ca fait des beaux ovules dans tous les cas, on n'est pas des couveuses.

Si tu as des cycles réguliers et un peu de recul sur tes courbes (genre 3 ou 4 cycles) laisses tomber le thermomètre et vises la période donnée par les courbes précédents. Ca ne sert à rien de devenir des obsédés du thermomètre non plus (en plus, c'est pas le thermomètre qui va te donner un bébé :lol: )

C'est sur que ça fait envie et c'est normal mais il faut essayer de ne pas faire tourner toute sa vie autour, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Profites de ta vie de couple, va au ciné, au restau et tous ces trucs que tu auras plus de mal à faire avec un bout de chou (que tu auras j'en suis sure !!). 2 ans d'essai et une fausse couche c'est pas inquiétant.

Personnellement, j'avais arrêté la pilule en janvier, j'ai mis 5 mois à retrouver un cycle ( :x ) puis 2 mois pour être enceinte puis fausse couche puis encore attendre que ça revienne puis enceinte en février. Et ma gynéco m'a dit "et ben vous vous êtes drôlement fertile !"

Alors si "drôlement fertile" c'est 2 fécondations en plus d'un an, "normalement fertile" ça peut être ton cas. Surtout si tu prenais la pilule, dès fois il faut un peu de temps à l'organisme pour fonctionner au début.

Je croise les doigts pour toi et à ta place j'attendrais 6 mois avant de lancer l'artillerie lourde, masi ça n'engage que moi.

Fab

New Member
Merci pour tous tes encouragements. Oui je pense que je vais faire encore un cycle avec le thermométre, puis je vais laisser tomber.

C'est vrai que le faite d'avoir fais une fausse couche, ça m'encourage un peu au moins sa fonctionne et je sais que j'ovule.

Je pense que pendant nos vacances on va essayer, de se tétendre d'aller se promener, enfin profiter d'être à deux.

Merci de croiser les doigts pour nous, si je suis enceinte je te tiendrais informer. Je vais suivre ton conseil et attendre jusqu'a la fin de l'année pour sortir l'artillerie.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Juste pour te donner une info (en se basant sur mon histoire). Nous sommes en essai BB depuis janvier 2003. J'ai fait une FCS en mai 2003. Ensuite le gyné m'a dit qu'il fallait attendre 1 an après FC pour entreprendre des examens complémentaires. On l'a fait et du coup on s'est apperçu qu'il y avait quelques prb chez Monsieur !
Du coup on doit encore attendre 3 mois pour contrôle.
J'ai l'impression de passer mon temps à attendre !
Alors un conseil : Si rien en début d'année prochaine commence à faire des exams !
En espèrant que tu n'en auras pas besoin : en général les vacances ça aide !
A +
Mimose

Fab

New Member
Bonjour,

Merci de m'avoir fait par de ton expérience. Je te souhaite un beau bébé :lol: et garde patience nous sa fait 2 ans avec également des prb pou Mr alors ne te décourage pas.

A+
Fabienne

S

sydney

Guest
coucou ! je dis comme mes copines mais ça n'engage que moi ...
je suis aussi à 2 ans d'essais et je veux bien attendre encore ( un peu ..) mais seulment si je suis sûre qu'il n'y a pas de problèmes ... comme j'ai eu une coeilio , là je fais de scourbes, je vais voir ; mais personnelmment je trouve dommage de se lancer dans des traitements quand il n'ya pas de problèmes... et ça arrive que des gynécos prescrivedes choses pour accélérer ...
par exemple moi, mes cycles bcp trop long ça a été résolu avec un ostéo car c'était le stress ; je n'ai rien contre les traitemenst , c'est indispensable parfois et heureusement que ça existe !!! mais moins on touche à la machine .... mieux c'est selon moi !!!
garde courage , c'est vrai que c'est très encourageant que tu ai déjà été enceinte !!!
n'hésite pas à venir sur le board qaund l moral flanche !!