PAS 1 GRAMME DE + | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PAS 1 GRAMME DE +

salut à toutes !

Après mes multiples inquiétudes, ça y est j'ai passé mon écho du 3ième mois où nous avons pu voir avec mon zom une belle petite crevette de 6.37 cm.... woua !!!!!! Moments inoubliables. J'en suis donc maintenant à 11 semaines de grossesse révoluent.
Ma 1ère question est donc de savoir si je peux enfin commencer à y croire ? Ai-je désormais moins de risque de fausse couche ?

Mon 2ième problème est le suivant (cela fera surement tiquer certaines....) je suis qqn de mince à la base, même très mince. Et après ma visite d'hier chez le gygy, il s'avère que je n'ai pas pris un gramme. pourtant, je mange bien petit-dej, déjeuner gouter et diner.... mais j'ai l'impression que petit bout me pompe tout ce que j'avale. mon gygy me disant que se serait bien de prendre qqes kilos, je voudrais savoir si qqn a déja vaicu ça et pourrait me donner qqes astuces ! :wink:
Merci à toutes !

plus la grossesse avance et moins il y a de risques de fc!En généal on dit que c'est à la fin du 3ème mois que les risques deviennent PRESQUE nuls s'il allait bien jusque là!
Pour ce qui est de la prise de poids, pour ma 1ere grossesse je n'ai pas pris un kg avant le 6ème mois, et là je suis à 14 sg et je n'ai pas encore pris de poids...Le plus important, je pense c'est de bien manger équilibré avec pleins de vitamines de fibres et de tout ce qui peut etre bon pour BB ((légumes, poissons, viande, produits laiters...), mais tu vas pas te mettre à te goinfrer de sucrerie ouje ne sais quoi juste pour te prendre quelque grammes de graisse qui te resteront après la grossesse!
Pour ma 1ere grossesse j'ai commencé à beaucoup grignoter de cochonneries pour réussir à prendre du poids, résultat je me suis retrouvée avec du diabète pendant le reste de ma grossesse!!
Non vraiment le plus important c'est vraiment de manger équilibré, et plusieurs fois dans la journée!

durant ma 1er grossesse j'ai croiser une maman une fois qui avait un ventre harchis plat alors qu'elle etait enceinte de 8 mois, et elle n'avait pas pris 2 kilos pour ca grossesse. ca m'avait stupéfait, mais il parait que c'etait dus a ca taile aussi, elle etait trés grande.
Je pense que tant que tu mange bien et que le bb ce développe bien il n'y a pas de raison de s'inquietter.
Bisou

le risque de fausse couche commence a diminuer, mais de toute facon il faut y croire car tu dois vivre cette grossessse a fond. on ne peut jamais etre sure de ce qui va se passer et tu va pas passer ta grossesse a stressé :wink:

pour la nourriture, quel chance tu as :!: :wink: les 3 premier mois je n ai pas pris n on plus de kl, mais il vont venir. attention comme a dit gwendolineuh de pas manger trop de sure quand meme a cause du diabete( tu peux un p tit quand meme), mais ne cherche pas a prendre des kl comme ca. pense en plus de tes repas a faire des gouter matin et apres midi :wink:
bisous

Salut

Tu sais, je n'avais pas pris un gramme jusqu'au 4ème mois. Puis, j'ai commencé à grossir sans changer mes habitudes alimentaires. Résultat, au milieu du 9ème mois, j'étais à + 20kg... :oops: :oops: :oops: :oops:

Et mon titi faisait 3,680 kg pour 51 cms...

Pour ce qui est des FC, ne pense pas à ça, le stress, c'est pas bon pour bébé. Mais passé le 3ème mois, il y a très peu de chance pour que bébé s'en aille... :wink:

Bonne grossesse.

Christelle