papa ou pas papa ? TELLE EST LA QUESTION !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

papa ou pas papa ? TELLE EST LA QUESTION !!!!

#1
bjr je vous écris car je ne sais plus comment faire , je vis avec qqun depuis un an que j'aime et ont s'entend plus tot bien ! g déja une petite fille d'une précédente relation , et je désire un autre enfant , mon ami le désire aussi il est pret mais n'est pas ok , car il a peur de ne plus sortir , de plus voir ses potes , il a peur que ce bb (qui pour lui sera naturel ) lui pose des barrieres . Comment lui faire oublier ses craintes, qui sont injustifier et pas tout a fait vraie , pour qu'il me dise enfin oui . Je précise qu'il s'occupe de ma fille tres bien comme un vrai pere . Merci de m'aider . BIZ. :twisted:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
"mon ami le désire aussi il est pret mais n'est pas " n'y a t -il pas là une contradiction qui serait le reflet d'une peur légitime?

ben tu sais voir ses potes etc il pourra toujours le faire mais en aura t-il envie qd il verra le bout de chou?
en tout cas c'est sur qu'il faut cerner les priorités et ce n'est pas plus mal qu'il t'avoue cela avant la grossesse...
un bébé c'es pas la fin d'une vie..;c'est juste sa continuité et m^me si les debuts sont difficiles vous pourrez toujours continuer à vous amuser avec vos amis...
continue à discuter avec lui et un jour ce bb viendra....

J'avais les mêmes craintes que ton ami m^me si je ne sors pas beaucoup , moi ce que j'aime c'est partir à la derniere minute , ne pas avoir de bagages , prendre un hotel dans le guide du routard etc...
et je sais que avec mon bb de 1 mois pour l'instant ce n'est pas trop possible mais ce n'est pas Lisa qui m'empeche de faire ça c'est moi qui met les freins.. car en fait pour l'instant j'ai besoin de cooocooner...
mais en été ce sera parti pour les ballades et ça sera encore plus magique parce qu'elle sera là...
samedi on est sorti en amoureux pour la premiere fois depuis la naissance ( elle a 1 mois) et ben m^me si onetait pas stressés de la laisser car elle est facile à vivre .. ben on a eu l'impression toute l'apres midi qu'il nous manquait un élément essentiel dans notre corps..; total on est revenus avec des cadeaux pour elle...
je pense que tun pourras exploiter mon experience pour discuter avec ton ami...

Ps : on a mis 15 mois à voir notre bb sans aucun probleme particulier , mais je pense que mes craintes étaient liés à cela et le jour ou je me suis dit que la vie continuait je suis tombée enceinte...
 
S

sydney

Guest
#3
sincèrement, si il n'est pas prêt même si il est d'accord sur le principe, laisse le mûrir le truc, ne lui mets pas la pression. sinon il t'en voudra lors des momenst de stress, fatigue etc.... et pourra te dire que c'est toi qui lui a un peu forcé la main ;
moi je trouve ça assez bien qu'un chéri veuille réfléchir et être sûr d'être prêt; c'est un signe de maturité de sa part même si je comprends ta frustration....si il a l'impression de se sacrifier pour ce bb, il va pas bien le vivre ; il faut que ça lui semble naturel ...
t'inquiètes les hommes et les femmes sont souvent en décalage, mais il faut être patiente 8)