Papa de coeur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Papa de coeur

F

Francesita

Guest
Je pense pareil que Val et Delph: il est en âge de comprendre ou du moins de savoir, Delph est de très bon conseil!!!

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : Papa de coeur

Personnellement, je ne sais pas quoi te répondre, je pense que je prendrais l'avis d'un pédopsy, j'irais le voir seule sans l'enfant et je lui en parlerai car je pense qu'il te posera des questions sur la personnalité de Quentin et peut-être qu'il y aura là une façon de lui dire.
C'est ce que je ferais car les enfants sont tous différents et ils mettent derrière les mots des images qu'on ne soupçonne pas du tout, il faut donc trouver les bons mots selon le caractère de l'enfant et ses aptitudes à bien les comprendre correctement.
Bisous et bon courage

hodret

Active Member

Eh bien il y a beaucoup de bons conseils dans ces posts.
Perso je ne sais pas lequel serait le "bon" ms oui c'est bien de vouloir lui dire.
Ca risque d'être délicat, mais il doit savoir.

Je suis à 100 % d'accord, après qques cours de psy avec Dolto, rien de tel que la vérité. Après tes mots seront les tiens mais sache qu'ils seront les bons quoi qu'il advienne. Je le répète l'âge n'a rien a voir. Bon courage.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

merci beaucoup pour tous vos messages, je ne pensais pas qu'autant d'entre vous y répondrait et ca me touche beaucoup.
C'est clair que c'est vraiment quelque chose qui nous question, et Zom est le plus inquiet quant à l'expliquer à Quentin. Les hommes ne sont pas très bavard.

Rosselin, merci pour ton expérience, souvent on se pose la question de savoir s'il faut qu'on le dise ou non à Quentin. Mais trop de personnes autour de nous le savent et je voudrais pas qu'il l'apprenne par un esprit mal intentionné ou maladroit. Et les secret de famille, on n'aime pas ça. C'est plus sain de lui dire, mais plus angoissant aussi...

Floetseb, oui Zom est son papa légal. Il l'a reconnu à sa naissance. C'était important pour nous qu'il porte son nom, et que la filiation soit faite tout de suite (avec l'accord de mon ex malgré tout).De toute façon, pour nous ça ne pouvait pas se passer autrement, c'est notre cœur qui nous a guidé.

DC, le seul truc qui me pose problème en ce moment, c'est que je ne sais pas trop comment nommer mon ex. Géniteur je trouve ca barbare, et ca ne sera pas du tout parlant pour Quentin, papa, c'est hors de question, jardinier (en rapport avec la graine...) il comprendra pas non plus :fool:
Et oui, c'est pas très agréable comme situation. On va peut être profité de notre dernière semaine de vacances tous les 4 pour glisser le sujet... histoire qu'on soit tous ensemble et dans un contexte "agréable"

Micha, moi aussi j'aimerais bien attendre... La pédiatre m'a dit : pour les parents c'est toujours trop tôt, et pour les enfants c'est toujours trop tard. Maintenant, je pense que tout dépends du sens que l'on met dans le mot "Papa". Je ne prendrais pas le sens du dico qui dit : I.− Ce qui est la source, l'origine. A.− Celui qui a engendré.
Nanouced avait ecrit dans un post du fémi :
"_ Marius: Comment ! toi aussi ! Mais, nom de Dieu, qui c'est le père ? Celui qui a donné la vie ou celui qui a payé les biberons?
_César: Le père, c'est celui qui aime."

Nanou
et je suis vraiment en accord avec cette vision. Le tout est d'arriver à la transmettre ^^

Novaoui, je suis d'accord avec toi, dès la naissance ça aurait été mieux... mais nous, nous n'avions pas l'esprit assez libéré pour en parler librement avec lui... on n'était pas prêt.

Natsuko, on est allé voir une pédopsy, je pense que je vais reprendre RDV avec elle pour y aller toute seule avec Zom. Elle lui dira les choses différemment de moi. Quand c'est moi qui le guide, il me dit qu'il ne le sent pas du tout :p

En tout cas merci à vous toutes pour vos précieux conseils :)