Re : P.M.A. : FIV nr 2
c'est dur, si dur, les larmes coulent à longeur de journée, je suis si mal
je vous jure, je peux dire que je suis une femme heureuse après mon divorce, j'ai rencontrer qqun de génial depuis 3 ans, on a tout, l 'Amour, la joie de vivre, une maison , une famille et des chouettes ami(e)s, nos chamailleries, car il y en a, mais il nous manque ce petit bout,
le monde s'écroule en dessous de mes pieds, j'ai un manque, ....
Sylvia, désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai des petits soucis en ce moment qui m'ont coupée d'internet.
Je sais à quel point un échec de fiv est douloureux, encore plus qu'un échec de cycle "classique" parce qu'on a l'impression, fausse, que ca ne peut que marcher puisque la médecine contrôle presque chaque étape de la conception... Sauf que les chances de réussite restent aux alentours de 25%, ce qui est faible et ne garantit pas un succès du 1er coup.
En revanche, les chances de réussite cumulées font que tu as environ 70% de chances de tomber enceinte dans les 4 tentatives FIV qui te sont accordées !! Certaines tombent enceintes à la 1ère tentative, d'autres à la 4ème, mais le principal, c'est qu'à la fin, vous aurez votre petit bout !
Accroche-toi à ca, Sylvia. Je t'assure qu'il y a des "cas beaucoup + désespérés" que toi qui arrivent quand même à être maman, j'en fais partie d'ailleurs : je suis en insuffisance ovarienne / pré-ménopause, alors que j'ai à peine 30 ans. Ca veut dire que non seulement mes ovaires ont peu de follicules à chaque fois, mais en plus les ovocytes sont de mauvaise qualité !
Et malgré tout, je suis tombée enceinte à la 4ème tentative.
Donc crois-y, crois en toi, crois en votre couple, vous y arriverez ! Personne, malheureusement, ne pourra vous dire dans combien de temps, mais je sais que vous y arriverez.
Essaie juste de te dire que la médecine est là et va vous aider, aies confiance.
Et en attendant, tu as la chance d'avoir une jolie vie, avec un amoureux que tu aimes profondément, des amis qui vous entourent, profitez de ca, et bientôt, très bientôt, un petit bébé viendra couronner votre bonheur !
En attendant, prends le temps de laisser sortir ta douleur, puis relève-toi pleine d'espoir pour la suite : il vous reste 3 tentatives qui ont toutes les chances de réussir !
On attend le 10 mai avec toi, ca va arriver vite ! Je pense que votre gygy va adapter un peu le protocole pour essayer d'avoir de meilleurs ovocytes, et donc de meilleurs embryons. En attendant, occupe-toi l'esprit (tu peux participer aux jeux du fémi si tu veux, ou papoter de tout et de rien, de tes loisirs, etc.), et essaie de retrouver espoir : ca VA marcher !
Vous êtes plusieurs Pmettes, en ce moment : Lilinne, toi, Sarra, Karamelle, ca peut être sympa, et aider à relativiser, de partager vos histoires et votre attente ensemble ?
Gros bisous et courage, Sylvia, et n'oublie pas cette phrase dite par le renard au petit Prince : "
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Chaque petit pas te rapproche de ton bébé, et chaque épreuve rendra votre bonheur encore + grand quand il sera là...