Un nouveau livre qui va faire du bruite bien qu'il n'ait aucun intérêt :
:rolleyes2: "La princesse et le président " 20€ chez De Fallois
Hé oui, notre ancien président de la république vient de sortir un ROMAN qui raconte l'amour fou entre un président français et une princesse anglaise.
Je l'ai survolé en quelques minutes: du Barbara Cartland teinté d'allusions grivoises.
Invraisemblable?Probable?
Qu'importe...on va beaucoup en parler.C'est à mourir de rire .
Tiens si vous voulez vous gausser un peu plus, regardez la UNE de Paris Match:
regardez bien...
vous voyez entre les mains des deux personnages...UNE TROISIEME MAIN!!!!!!!
Celle d'Anne Aymone, la femme de monsieur ...quel symbole!
Après "No et moi", voici la nouvelle merveille de Delphine de Vigan:
"Les heures souterraines"
17€ chez Lattes.
Un homme,une femme.
Il est médecin urgentiste et vient de rompre avec sa compagne, trop indifférente.
Il roule dans la ville ,il n'en peut plus de ces malades qu'il doit réconforter.
Elle a trois enfants qu'elle élève seule.Elle prend le métro tous les matins.
Mathilde a perdu la confiance de son supérieur pour avoir osé prendre la défense d'un de ses collègues.
Il va le lui faire payer très cher en la harcelant moralement.
Une voyante a prédis à notre heroïne que sa vie allait changer...
Nous somme le 20 août.
Et si ces deux êtres au bout du rouleau se rencontraient?...
A lire absolument:
"Le club des incorrigibles optimistes"
de JM Guenassian ( 24€ chez Albin Michel)
750 pages,mais quel régal!
Nous sommes en 1959.Michel Marini a 12 ans.Cancre passionné de rock, de babyfoot et de littérature.
Dans l'arrière salle du bistrot LE BALTO, il va rencontrer une faune incroyable de personnages truculents: Léonid,Sasha,Tibor,Imré et plein d'autres.
On s'attache à chacun de ces êtres, "passés à l'ouest" comme on disait à l'époque mais sans les juger.
Tous ont vu la mort de près.Il forment alors avec Sartre et Kessel ce fameux " Club des incorrigibles optimistes".
Ils vont "adopter" le petit Michel dont la vie familiale n'est guerre enviable, entre un frère desrteur en Algérie, un père italien , des cousins pied-noirs et une mère insuportable de méchanceté...
Un livre qui parle du communisme, de la guerre d'Algérie, du Rock and Roll,des parties de baby foot enflammées , des années 60 quoi!
Cassandre est élève dans un lycée.
Le proviseur va la convoquer.il lui reproche de prédire certains évenements à venir et lui rappelle la légende de la troyenne Cassandre:
(La plus belle fille de Priam reçu d'Appolon le don de lire dans l'avenir.
Comme elle se refusa à lui, il la punît en lui disant que personne ne croirait en ses prédictions.)
C'est ce qui arrive à notre héroïne.Alors elle va s'enfuir...dans un Paris apocalyptique , peuplé d'êtres réduits à l'état sauvage.
Elle va rencontrer des personnages incroyables et avec eux, va tenter de sauver l'humanité et d'enrayer ce qui menace la terre:surpopulation, guerres épidémies....et vivre une magnifique histoire d'amour sur fond d'autisme.
Du pur Werber ( dont je n'ai pas aimé tous les livres )
J'ai beaucoup aimé cette "tranche de vie".
Nous sommes dans les années 70 , Laura a 17 ans.
Elle part comme jeune fille au pair dans une famille allemande,les Bergen et c'est bien avant la chute du mur de Berlin.
Difficile de s'integrer quand on a du mal avec la langue du pays, et qu'on fait finalement plus office de blanchisseuse,cuisinière,femme de ménage confidente que de nounou.
Laura a fuit sa famille , meurtrie par la mort de son petit frère.
Elle va devenir femme lors de ce séjour limite initiatique.
Voici une vidéo dans laquelle Brigitte lit un extrait de son livre, j'espère que ça vous donnera envie de le lire!