Pèse-bébé nécessaire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pèse-bébé nécessaire?

Voilà une nouvelle question à poser aux mamans.

Avez-vous un pèse-bébé? est-ce nécessaire?

C'est un investissement et je voudrais savoir si c'est vraiment utile, ou bien si la visite chez le pédiatre ou médecin tous les mois suffit pour voir si bébé prend suffisamment.

Merci pour vos exprériences! :D

pour ma part je trouve cet achat inutile, jusqu'a ses 1 mois j'allais le peser une fois par semaine a la pmi en plus c'est gratuit et depuis ca je le pese juste pour ses visites obligatoire!
et puis je pense que tu vas etre tenter de le peser tous les jours et de t'inquieter si il prend pas !!

en tout cas boone question !!

C'est pas bête la PMI, je sais qu'il y en a une dans ma ville, pas très loin de chez moi en plus. mais je n'y suis pas allée jusqu'à présent(mais bébé n'est pas encore là non plus!).

Merci pr ton expérience et ton conseil avisé. :wink:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'en ai pas acheté non plus... J'suis pas une acharnée du poids ^^

micha

Fan de mes zèbres
PAreil ; à force de me focalier sur ce que les enfants prenaient, j'ai stressé à fond et j'ai l'impression d'avoir râté l'allaitement.

Pour mon troisième, je fais confiance à bébé et suis les précieux conseils qui sont donnés (merci Cigogne !). Et je me contente de la pesée mensuelle (bon, de temps en temps je monte sur la balance avec bébé, juste pour voir !! :wink: )