Pâte à sel ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pâte à sel ...

jesy

le fantôme du Fémi
#1
coucou les filles ...

Alors, voilà ... je suis à la recherche de la "recette" de la pâte à sel !

en effet sur le net j'en ai bien trouver, mais je la trouve difficile a travailler :oops:

En effet, j'envisage pour la fête des Mères de faire travailler Théo et le petit que je garde sur un sujet ... coeur, cadre, bref je ne sais pas ...

Certaines d'entre vous sont au courant des difficultés que je rencontre avec ce petit ... alors, je tente tant bien que mal de faire des activités plutôt faciles...

alors, je suis preneuse de toutes vos idées :wink:

merci d'avance
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#2
alors ma soeur le fait avec ses enfants elle met de la farine du sel et parfois ajoute du colorant a limentaire pour faire des couleur et de l 'eau bien sure !!! :wink: :wink: :wink:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Arghhh, j'avais écrit un truc et au lieu de faire "copier", (je fais super gaffe à chaque fois, vu que ca merde souvent) j'ai fait "couper"...Quelle blonde!! :lol:

Bon, je recommence :

Pour moi la recette c'est 2 mesures de farine pour 1 mesure de sel et ensuite de l'eau petit-à petit et au jugé (en fait, ca fait plus ou moins 3/4 de mesure) Faut bien pétrir pour avoir la bonne consistance. Ensuite, comme dit Oummi tu peux rajouter du colorant alimentaire (en même temps que l'eau). Moi, je préfère les épices et divers trucs que je trouve dans ma cuisine aux colorants alimentaires : canelle, paprika, curry, café, cacao...enfin plein de trucs : quelques pincées dans la farine. :wink: Sinon, si tu as de la gouache, tu peux aussi la mélanger à l'eau...Ou alors faire le choix de peindre après la cuisson...

Bon sinon...en fait, j'aime pas trop faire de la pâte à sel avec Lena : faut que ca cuise longtemps à "feu doux" : 2-3 heures pour un four à gaz peut-être un peu moins pour les électriques...Enfin, je trouve que c'est beaucoup pour un petit truc...Mais bon, si vous en faites beaucoup c'est rentable!

Enfin, bon...bref, c'est pas ta question, en fait, vu que tu demandais juste la recette! Je divague, je divague... :roll:

Sinon, comme idée, y'a aussi le sel (ou le sable) coloré, tu connais? C'est facile, c'est pas cher, et on peut faire de jolis trucs...Il a quel âge déjà le petit dont tu t'occupes?