Ovulation possible ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation possible ?

#1
Bonjour,

Mon ami et moi essayons depuis quelques mois de concevoir pour la première fois et j'aurai quelques petites questions "techniques" à poser.
Je fais depuis deux mois ma courbe de t°. Pour le cycle en cours, la hausse de température est apparue ce matin (vendredi) : 37,3° contre 36,9° hier matin (jeudi).
En fonction de ces données, pourriez-vous m'indiquer à quel moment a eu lieu l'ovulation ?
Nous avons eu un rapport sexuel mardi vers minuit. Est-il possible que j'aie été fécondée ou y-a t-il eu trop de délai entre le rapport et l'ovulation ?
Combien de temps dure la période de fécondité de l'ovule ? Combien de temps après le rapport les spermatozoîdes restent-ils efficaces ?

Merci de vos réponses,
A bientôt.
 

nancy

Peoplette souricette
#2
Normalement, tu aurais du ovuler mercredi ou jeudi.

L'augmentation de la température fait suite à l'ovulation et peut se produire 1 à 2 jours plus tard vu qu'elle dépend de la production de progestérone (qui elle peut être très progressive).

Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 6 jours et ton ovule de 24 à 48h. vous avez donc toutes vos chances, mais n'hésitez pas à les multiplier.

A+
 
#3
détails techniques...

Une courbe de température ne peut s'interpréter qu'en globalité.

Vous la montrerez à votre gynécologue qui vous l'interprétera.

Le moment précis de l'ovulation est très difficile à évaluer.
Pour optimiser les chances de grossesse, il est préférable d'avoir des rapports fréquents et réguliers tout au long du cycle.

La durée de vie de l'ovule est de l'ordre de 24-48 heures (comme celle des spermatozoïdes)

Soyez tout de même patiente car il faut souvent de longs mois d'attente avant d'obtenir une grossesse.

Sentiments dévoués,

Dr Deffieux Xavier
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Bienvenue sur le femiboard.
L'ovulation : jeudi
les spermatozoides peuvent être efficaces longtemps après leur émission.
Pourquoi pas pour le rapport de mardi soir..
Mais même si ovule et zoïdes ont été présents au même moment dans le corps, ça ne veut pas dire qu'ils se sont rencontrés.
On peut être tous les deux en ville et ne pas se croiser.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.