Ovulation passée ou pas?! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation passée ou pas?!

MUMU,
Pour la marge d'erreur, ça veut dire que si elle ne monte que TROIS JOURS APRES OVULATION ce n'est pas forcément signe d'une OVU DE MAUVAISE QUALITE??? (J'ai tellement peur de souffrir d'un manque de progestérone (j'en ai pris pendant deux cycles, Lutéran, et je me demande si maintenant mon corps jaune ne serait pas devenu un peu "fainéant"?!)

Alors finalement, ça a donné:
Glaires super abondantes J14
J15 quasiment SEC
J16 glaire plutôt crémeuse (pas vraiment filante)
J17 (donc hier) sensation d'"être mouillée tout le temps - mais c'était un peu plus épais que de l'eau et ne "s'étirait" pas, crémeuses en soirée et en plus mal à l'ovaire gauche - température déjà montée

Aujourd'hui température toujours aussi élevée et si ça continue ce sera ovulation détectée J16 http://www.fertilityfriend.com/home/5c49d Qu'en pensez-vous?

J'aimerais savoir le jour pile pour pouvoir déterminer si phase lutéale trop courte ou pas car si vous regardez la courbe du bas, possible que pas d'ovu du tout selon un gynécologue (genre follicule ne s'est pas rompu mais tempiote aurait montée quand même???) Ce cycle-là d'ailleurs super malade le jour avant les règles - semblerait que ça peut être signe d'un manque de progestérone ça aussi????

Désolée, beaucoup de questions mais pas de réponses, ça m'inquiète :(

Bises et un grand merci à toutes les deux,

- Momo -

Mumu

Moderator
Membre du personnel
FF n'est pas fiable à 100%. La marge d'erreur, cela veut dire que ton organisme ne réagit que trois jours après avoir ovulé. Mais cela ne veut strictement rien dire pour la qualité de l'ovulation.

Tu me rassures là :) Je sais que FF n'est pas la science infuse, d'ailleurs j'ai dû moi-même marquer le jour de mon ovulation le cycle où je suis tombée enceinte lol :D

Mais bon, mon dernier cycle, tu dois avouer que ma montée en température n'était vraiment pas terrible du tout et qu'elle est restée élevée bien peu de temps (même pas 10 jours je crois!)

Alors à ton avis, je pourrais faire partie des personnes où le corps réagit simplement lentement (car même avant de tomber enceinte j'ai déjà eu des courbes comme ça)?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certaines femmes ont des courbes plates de chez plates, et ont pourtant des enfants sans soucis. La courbe est une indication. Jamais une certitude.

Bonjour Mumu :)

Ben, je n'ai pas forcément des courbes "plates", justement ce que j'ai du mal à comprendre: pratiquement tout cycle en dehors d'une grossesse, j'ai une phase lutéale trop courte (enfin, règles environ le huitième ou neuvième jour de plateau haut!!!) Sur le coup, ça fait stresser et je me demande toujours si c'est normal - et puis un cycle plus tard je me retrouve enceinte!

Maintenant après curetage et deux mois sous Lutéran, je suis encore moins sûre de moi... et si je reste encore et toujours avec des cycles comme ça et qu'en vérité j'ai vraiment un dérèglement hormonal???

Là, je suis sûre d'avoir ovulé il y a 6 à 8 jours http://www.fertilityfriend.com/home/5c49d- tempiote toujours haute mais douleurs de règles depuis au moins deux jours et toujours l'impressoins qu'ELLES vont arriver :(

Est-ce que Lutéran (prise sur 10 jours) a pu tellement dérégler mon cycle???