Ovulation passée ou pas?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation passée ou pas?!

Bonjour à toutes,

Une simple question pratique: à quel moment les glaires cervicales FERTILES (qui ressemblent souvent à du blanc d'oeuf cru) s'assèchent-elles???

J'en suis à J15 de mon cycle - hier j'avais des glaires abondantes plutôt crémeuses (confondu avec "autre chose" car câlin hier matin??? Mais est-ce que l'on peut perdre du liquide séminal toute la journée :shock: ???) et plutôt filantes le soir.

Je me suis donc dit que le "bon moment" approchait.

Sauf qu'aujourd'hui, ma température est assez basse mais plus de glaires!!! Quelques pertes ce matin, mais comme il y a encore eu câlin :lol: là encore je ne saurais dire si glaires ou zozos, et depuis plus rien, je me sens toute sèche.

Alors ma question: est-ce qu'en général on ovule le jour où les glaires sont les plus abondantes ou le jour où la température basale est la plus basse? Est-ce que les glaires peuvent se déssecher quelques heures AVANT l'ovulation ou est-ce que c'est un signe que l'ovulation est passée (mais sans montée de température ni mal aux seins ni rien???) Est-ce que l'on peut avoir des glaires fertiles un jour puis le lendemain plus rien sans avoir ovulé? Dans ce cas, cela indique que j'aurai une ovulation très tardive voir même pas d'ovulation du tout?

Je verrai bien ma température demain mais j'avoue que justement ce cycle-ci je me suis dit je ferai plus confiance à mon CORPS qu'à ma température (un peu bizarre le dernier cycle) sauf que là, je ne comprends plus rien...

Merci d'avance :)

- Momo (en attente BB3 après fausse couche précoce en juillet dernier)

Merci pour ta réponse! :)

C'est bien ce que je me disais - sauf qu'aujourd'hui, J16 (après une journée SECHE) toujours température basse :( Là aujourd'hui c'est reparti pour les glaires, mais rien qui "file", c'est juste crémeux et je commence à avoir les seins sensibles. Pourvu que l'ovu ne soit pas encore passée, sinon je vais encore avoir une courbe pourrie où la tempiote ne monte pas! :evil:

Et ça t'arrive tout de même en période de fécondité d'avoir des glaires filantes un jour sur deux???

Pour moi :
les deux jours précédents : Niagara
Le jour même : un peu moins liquide mais abondant
le lendemain : épais ou sec
une semaine après soit une semaine avant les règles : moins sec mais pas liquide

mais je ne prends jamais ma température car j'ai très mal au ventre le jour de l'ovu