Ovulation de mauvaise qualité? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation de mauvaise qualité?

Coucou les filles!
Depuis ma FC, je tourne et retourne pas mal de choses dans ma tête...

Lorsque je suis tombée enceinte, cela a eu lieu apparemment le 9ème jour de mon cycle, chose incroyable car mes cycles font en moyenne 33 jours (donc ovulation à J19 théoriquement!).

D'après ce que Muriel dit on peut ovuler 2 fois de suite, peut-être que c'est ce qui s'est passé?
Est ce que la première ovulation dans ce cas est de mauvaise qualité (ce qui expliquerait la FC)? Vaut-il mieux donc éviter les rapports avant la vraie ovulation?

Ces questions sont peut-être très bêtes mais je me prends la tête depuis ma FC et ne trouve pas de réponse!

Bisous les filles!

salut sophie,

comment sait tu que ton ovulation datait du 9°jour cette fois là?

Je crois que, parce qu'en prenant ma T° à J10 elle avait augmenté et que je n'avais eu un rapport qu'à J9 à cette période.

Mais j'avoue que ce n'est pas super fiable ...

disons que d'une part,
la température n'est pas fiable à qq jours près, et que d'autre part, les ti zozos peuvent résister plusieurs jours aussi,

Même si tu ovule deux fois dans le cycle, ça veut pas dire que la première est moins bonne que la seconde, enfin je crois pas?

Bon courage soso :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rien à voir. C'est le hasard complet qui fait qu'une ovulation donne un "bon" ou un "mauvais" ovule.

Et la tempiote n'est effectivement pas un critère sur à 100%.