Ovocytes de mauvaise qualité? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovocytes de mauvaise qualité?

rashella

Active Member
bonjour dorinne

j'ai fais deux fiv + icsi en espagne, et dont rien rembousé comme toi et deux echecs car la fiv 2 , c"etait positif avec un petit taux et fc 1 semaine plus tard plutot . Les gygy espagnols me disaient que j'avais des ovocytes de mauvaises qualites et les zozos de mon homme etaient mauvais aussi
a ma fiv 1 :20 ovocytes et 3 embryons de mauvaises qualites a 2 jours de cultures
a ma fiv 2 :13 ovocytes et 3 embryons de mauvaises qualités a 2 jours de cultures

alors je suis partie a bruxelles , dans l'hopital qui a mis au point ICSI et comme je suis remboursé car je suis normalement domicilie en Belgique mais pause carriere pour aller en espagne.
Et si tu dois payer dans cet hopital , c'etait le meme prix qu'en espagne

les gygy m'ont dis qu'en espagne , ils m'avaient trop stimulé et qu'il valait mieux avoir moins d'ovocytes et de bonne qualité que trop .

RESULTAT : stimulation douce a un medoc en moins : 9 ovocytes et 7 embryons stades blastocytes cad 5 jours de cultures :shock: j'y croyais pas
et maintenant suite a cet fiv 3 , je suis enceinte de 3 mois :wink:

faut pas desesperer , moi je pense que si tu n'as pas de problemes pathologiques ( moi j'ai eu une ablation des 2 trompes) alors la traitement de la stimulation doit y etre pour beaucoup .La preuve chez moi

comme tu payes tout , alors vaut peut-etre mieux changer d'endroit car moi j'etais dans un grand centre specialement construits pour l'infertilite , mais je suis allee dans les forum espagnols pour voir si une personne etait tombee enceinte dans ce centre et ben ! jamais j'ai trouve alors j'ai decise d'aller a bruxelles car le taux de reussite etait tres haut . Si tu veux je te donne les coordonnees

bisous

kikine

Active Member
juste une question, dorinne, est ce que ton médecin t'a décrit la qualité de tes ovocytes? Si effectivement, ils sont de bonnes qualités, l'icsi est aussi appropriée car elle peut te donner des embryons..
la biologiste nous a expliqué que nous avons chacun de notre côté des gamètes de bonne qualité mais qu'elle s'était rendue compte lors de la fécondation proprement dite en labo que les spz avait bien du mal à rentrer dans l'ovule, qu'ils étaient fatigués après avoir enlevé la petite pellicule autour de celle ci..c'est pour cela que l'on nous orientait également vers une icsi...je ne l'ai pas encore faite car la stim n'avait pas marché la dernière fois et j'ai voulu faire un stand by après 5 ans d'attente...
enfin, voilà , n'hésite pas à en discuter avec ton doc et bon courage!

Salut Dorine !

je ne peux pas trop te renseigner sur la qualité des ovocytes, mais c'était juste pour te dire que moi aussi je suis dans l'océan indien, à la Réunion ! et toi ? bon courage et peut être se croisera-t-on un jour ? 8)

j'ai une question à propos de l'ICSI:

comment se passe le choix DU spermatozoide ?

je veux dire, qui fait le choix, selon quel critere? et quel tyep (male ou une femme est choisi? quelle est la loi ethique sur le sujet ?

MERCI

Le gagnant est choisi sur des critères "physique": forme normale de la tête et du flagelle, mobilité et vitalité, c'est le biologiste qui fait le tri et la microinjection. Pour le sexe, on ne peut pas le savoir sans faire une analyse ADN mais cela voudrait dire endommager le zozo, donc... c'est la loterie, comme dans la fécondation naturelle!