ovaire micropolikystique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovaire micropolikystique

:lol: salut à vous toutes, voilà j'ai une petite question à vous soumettre et qui m'inquiète énormément.
Cela fait maintenant 8 mois que j'essaie d'avoir un p'tit bout ( arrêt de la pillule depuis 11 mois) et toujours rien.
Donc consultation chez gygy qui me fait passer des exams :
- exam prolactine après pose d'un cathéter et repos 20 mn : 9,7 ug/1
- echographie pelvienne :
*Utérus : Hyperéchogène
de morpho : contours réguliers
structure : homogène
dim : normales (39/60); épaisseur 32 mn

*Ovaires :
droit : 25/15 mn de diam; plusieurs microkystes
gauche : 28/13 mm de diam; idem

*Ccl : ovaires micropolikystiques

:?: question : est ce que cela peut gêner le fait de tomber enceinte ?
suite à cela, ma gygy m'a dit que mes ovaires étaient normaux de taille moyenne , qu'il n'y avait aucun kystes seulement quelques follicules autour de l'ovaire gauche, et que ce n'était pas grave car micro.
Mais en voyant le compte rendu et en m'informant, cela me dit pas vraiment bon pour avoir bb.
Je ne sais plus quoi penser , trés inquiète. :!: :!:

Excusez moi pour ce long post , mais fallait mettre les détails .
Au fait fait la courbe de temp qui m'ontre bien que j'ovule.

Merci pour vos témoignage et vos réponses.
Bisous à vous toutes et bon courage à toutes celles qui attentent un nouvel espoir.
lycia :wink: :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a eu un article du Docteur Ohayon là dessus. Les micropolykystiques sont souvent dus à la puissance de résolution de l'appareil.
Si tu n'ovulais pas, cela serait gènant et à traiter (pilule, dudu, etc), mais si tu ovules bien, aucune importance, c'est que ton organisme fonctionne bien avec.

C

cecebebert

Guest
je suis sopk '' syndrome des ovaires polykistqiues''

et le 1er mois d'essai je suis tombé enceinte, aprés avoir éliminé la gene 1ère, un surpoid de 20 kgs

le traitement de ma gynéco, calin tous les 2 jours de la fin des règles jusqu'à leur retour et dès le 1er mois c'était bon

allez courage et plein de calin, si tu ovules y a pas de problème :wink:

Suite à un ttt avec un inducteur d'ovulation (ttt car je n'avais pas de règles donc probablement pas d'ovulation) le gygy a découvert que j'avais des microkystes aux ovaires, on a poursuivuit le ttt avec des piqûres pour faires grossir des fofos et aujourd'hui ça fait 6 semaines que je suis enceinte (au bout du 1er ttt), j'espère que ça t'aura rassurer.
Bon courage pour la suite :wink:

:lol: Merci à vous toutes pour vos réponses et témoignages qui m'ont un peu rassurée.
De toute façon, il faut que je me dise qu'il arrivera au moment opportun et que si il yavait eu un pb, ma gygy m'en aurait fait part; tout du moins je pense.
Apparement, je n'ai pas de pb majeur, niveau poids correct ( 49 kg pour 1m63).
:idea: Les seuls pb psycho qui seraient liés :
Peur de prendre du poids ( contrôle permanente)
trop nerveuse, speed
Peut-être qu'inconsciement cela provoquerait un blocage, je n'en sais rien car je ne suis pas médecin.
Bisous à vous toutes et encore un très grand merci. lycia :wink: :wink: