oulala! je crise! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oulala! je crise!

Salut Sando,

Tu dois te sentir bien fatiguée et tu sembles inquiète par le nombre et la fréquence des tétées. Tu as l'impression que ton bébé a régressé et que ça n'est pas normal, c'est ça ?
Tu as peur de manquer de lait parce qu'il demande beaucoup.

J'espère pouvoir te rassurer en te disant que le comportement de ton bébé est en effet tout à fait normal à son âge. Les bébés demandent entre 8 et 12 tétées par jour les trois premiers mois. A 6 mois, les bébés demandent entre 6 et 8 tétées. L'allaitement maternel ne correspond pas au lait en poudre. Le lait maternel est très hydratant ( pas besoin d'eau en complément ) et très digeste : bébé demande beaucoup parce que c'est la norme, tout simplement...

Tu as assez de lait, c'est certain : plus bébé tète, plus il a de lait. En répondant à la demande comme tu le fais, ton bébé obtiendra autant de lait que nécessaire. D'ailleurs, son excellente prise de poids est là pour le prouver.

Autour de 6 semaines, les bébés ont un nouveau pic de croissance où ils demandent +++ : c'est peut-être déjà ça que tu vis.
Avec la chaleur, en effet, les bébés demandent beaucoup pour s'hydrater.

Pour savoir si bébé reçoit assez de lait, le meilleur indicateur est le nombre de couches mouillées ( entre 5 et 6 par 24 h ) et le nombre de couches souillées ( jusqu'à 6 semaines, entre 2 et 3 par 24 h) : si les couches sont là, tout va bien.

Repose toi le plus possible : couche toi avec bébé à côté de toi, allaite le couchée, ne fais rien d'autre : le ménage attendra.
Dors avec lui à côté de toi.
Economise toi.
Tu le mérites : après 9 mois de grossesse, un accouchement et deux enfants à la maison, tu as le droit au repos, non ?

De nombreux bébés changent de rythme au retour à la maison : les anesthésiants de l'accouchement peuvent les rendre somnolents et beaucoup de mamans constatent que le rythme change vers 8/10 jours.

Rappelle toi : 8 à 12 tétées par 24 h les trois premiers mois. Ton loulou est dans les normes !

COURAGE !!!!

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

coucou les filles!

j'émerge d'une sieste de deux heures et évidemment je relativise beaucoup mieux les choses que je n'étais capable de le faire ce matin...tout ce que vous me dites dans vos messages bien sur je le sais (puisque j'ai déjà une petit agée de deux ans avec laquelle je suis passée par les memes étapes...) mais le manque de sommeil fait beaucoup douter de soi et puis rien de tel que les messages des copines du femiboard pour retrouver confiance en soi, etre booster un peu par des gens dont on sait qu'elles ont vécu la meme chose et qu'on n'est pas en train de vivre un cauchemar unique en son genre parce qu'on si prend commeun pied!!! vous voyez ce que je veux dire?!?
encore une fois merci beaucoup cigogne pour tes conseils et tes encouragements et merci à vous toutes pour m'avoir fait partager vos expériences. Je vais tenter de faire preuve de patience...et dns quelques mois ce manque de sommeil ne sera plus qu'un mauvais souvenir...(enfin j'espère!)
merci à toutes!

Tu ne t'y prends pas comme un pied, c'est sûr !

Le manque de sommeil, la fatigue sont de bien mauvais compagnons de route quand on chemine près d'un bébé...
C'est super d'avoir trouvé le temps de te reposer... profite de ses siestes réparatrices le plus possible : elles rechargent les batteries et donnent une autre vision de nos loulous si demandeurs de maman !

Repos, repos, repos !

Le meilleur conseil que j'ai reçu en sortant de la maternité a été : "Il faut s'économiser"... la vaisselle attends, le linge aussi... bébé et ta grande louloute ont besoin de toi... accorde leur tout ton temps : ce sont les personnes les plus précieuses pour toi !

Et, effectivement, dans quelques mois, après quelques nuits ( on considère qu'un bébé fait SES nuits quand il dort 5 heures d'affilée ) de repos, tu regarderas ces moments comme de lointains et difficiles souvenirs... passés !

N'hésite pas à vider le surplus de colère, de rage et d'impuissance sur un forum : ça fait du bien, n'est-ce pas ?

A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...

voici quelques petites nouvelles!
après quelques nuits complètement anarchiques, mon bb m'a fait un beau cadeau la nuit dernière : dernière tétée à 23h30 et première tétée ce matin à 6h30. Alors là évidemment c'est le pied!mais il n'y a pas de secret : les températures avaient bien baissé et nous ne sommes plus en zone caniculaire donc forcément il a eu moins soif! je n'en suis pas à croire qu'il va rester avec un tel rythme mais une petite nuit comme ça de temps en temps c'est quand meme le top!
suite au prochain épisode ...caniculaire...