ouf !!!!!!!! enfin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ouf !!!!!!!! enfin

bonjour à toutes,je vous adressais il y quelques semaines mes angoisses suite à deux fausses couches et à un retard de règles malgré une prise de sang précisant que je n'étais pas enceinte. Puis je suis partie en congés, et cette semaine je vous adresse un message rempli de bonheur car j'ai refait une prise de sang, 15 jours après la précédente, résultat : positif. Je suis allé passer une écho la semaine dernière : de 7 SA et 6 jours, ouf !! un peu d'angoisse quand même car les deux fausses couches se sont passées à 8 SA et 8.5 SA enfin restons positif. J'ai une autre écho prévue mardi prochain, mais j'ai plusieurs questions à vous poser en attendant :
- je sais qu'il est un peu tôt pour cela, mais pour réduire la formation de vergetures, j'ai lu qu'il fallait se masser avec de l'huile d'amande douce vrai ou faux ? ça se trouve en pharmacie ou parapharmacie ?
- comment choisir une maternité plutôt qu'une autre, ma gynéco n'accouche pas et je ne sais vraiment pas où aller ! pour celles qui connaissent un peu Marseille et les alentours à votre avis quelle maternité choisir ?
- à votre avis, je devrais m'arrêter de travailler ou pas, au moins jusqu'à la fin du 1er trimestre : mon copain et ma famille me le conseillent vivement, ils ont tellement peur que je fasse à nouveau une fausse couche... mais je ne sais pas trop c'est vrai que j'ai peur et que j'évite un maximum de faire trop d'efforts mais bon rester à la maison et gamberger toute la journée je sais pas si c'est une bonne chose d'autant que nous n'avons pas pu avoir de réponses aux deux fausses couches, elles restent inexpliquées.
Sinon je vais super bien, j'ai vraiment le moral, aucunes nausées, juste sommeil...
Je sais, je me pose trop de questions mais si vous avez un petit moment à me consacrer - mille mercis d'avance - cissou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Cissou, compliments pour cette bonne nouvelle.
C'est un produit hydratant qu'il te faut. On les trouve aussi bien en grande surface qu'en pharmacie, mais attention, ils ne peuvent que "limiter les dégats". Si tu es destinée à avoir des vergetures, tu en auras.
Marseilles, désolée, je ne connais pas.
T'arrêter ? Tout dépend de la nature de ton travail. Si il est très physique ou remuant, oui. Sinon, pourquoi ? Demande à ton médecin, ou à la médecine du travail, ils ont le moyen d'évaluer les risques en fonction de l'activité professionnelle.
Murielle

Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je te félicite /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Bonne grossesse /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Cécile

M

marly

Guest
Salut,

Déjà félicitations pour cette grossesse...
En ce qui concerne les vergetures, il existe plein de crèmes différentes, toutes vendues en parapharmacie. Il faut savoir que l'huile d'amande douce peut apparemment être bien, mais il faut faire attention à ne pas y être allergique. Personnellement, je n'ai pas pu en utiliser... ça me donne des plaques de boutons.
Je trouve que de masser son ventre et d'une c'est agréable et en plus on dit que ça assouplit la peau et donc que ça la prépare mieux à se "tendre"...
Pour la maternité, même si ta gynéco n'accouche pas elle peut peut-être te conseiller? Marseille n'est pas trop ma région donc...
En ce qui concerne de t'arrêter, il faut que tu en parles à ta gynéco, et il faut que tu écoutes ton corps... Ne va pas au-delà de tes limites physiques...

Bonne continuation /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
Felicitations à tous les 2 euhhh... 3 pardon....
je rejoins completement Murielle question vergeture... bref tu as tous les prix... les cremes cheres en pharamcie, parapharmacie, l'huile d'amande douce que tu peux trouver en supermarche... bref, moi j'ai fait comme c'etait ecrit dans les revues.... et crac (desolee de cette humour à 2 euros) mais j'ai eu les vergetures, bon si elles ne passent pas apres l'accouchement, elles deviennent plus "discretes"!!!
La question de la maternite publique ou privee c'est cous qui voyez mais juste une precision si vous voulez aller dans un grand centre il faut faire attention à "prendre" sa place...attention aussi certaines maternites sectorisent, en gros ça veut dire que si tu n'habites pas le quartier tu vas voir ailleurs... remede : etre suivi en prive ou à la mater' même par un medecin de la mater' en question (ça c'est les grands centres) mais bon je pense que ton medecin va t'en parler sinon n'hesite pas à lui demander directement (il a un role de conseil aussi).
Pour infos la majorite des FC sont dues à des problemes chromosomique donc t'arreter je ne sais... une fois que le BB est bien accroche, il ne lache pas facilement... moi pour notre deuxieme je faisais 60 km / jours en voiture et apres une FC et il etait tres bien à sa place... tellement bien d'ailleur qu'il ne voulait pas sortir....
Ca va? Je ne t'ai pas panique au moins?
Bon c'est vraiment genial cette nouvelle
Ema
/infopop/emoticons/icon_wink.gif