Oubli de pilule + pilule du lendemain | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oubli de pilule + pilule du lendemain

G

Guest

Guest
Je vais sans doute te confirmer que tu n'aurais pas du tout été "obligée" de la reprendre le lendemain (et encore moins la pilule du lendemain!) car avec la pilule Adépal que tu prends, il y a 12h de marge (comme on te la dit)et DONC cela ne change vraiment rien que tu la prennes d'habitude à 21h30 et "par oubli" à 23h30.

Tu sais, moi je serais en danger continuellement depuis les années que je prends ma pilule car je n'ai aucune heure fixe, je la prends le soir c'est tout ce que j'ai de "fixé" car cela dépend entièrement de mon emploi du temps, des fois la prise est à 19h, d'autres fois c'est 23h, de temps en temps 1h du matin.

Il n'y a absolument aucun danger et aucune heure pile à respecter scrupuleusement tant que la pilule que l'on prend le permet !

Salut, et merci pour ton témoignage. En fait, je ne m'inquiétais pas pour l'oubli de 21h à 23h30, mais pour l'oubli de la pilule du samedi soir que j'avais prise le dimanche matin vers 11 heures. Mais, comme apparement, cet oubli rentrait dans les 12 heures tolérées, je suis maintenant rassurée. :)

Au sujet de la pilule du lendemain je voudrais préciser qu'elle ne doit absolument pas devenir un moyen de contraception. En effet, travaillant à la caisse primaire d'assurance maladie je vois des jeunes filles qui utilisent systématiquement cette pilule du lendemain au lieu d'utiliser un moyen de contraception, or cette pilule ne doit être utilisée qu'exceptionnellement, c'est très important et je pense qu'il est bon de le préciser surtout aux jeunes filles.