Oubli de pilule + pilule du lendemain | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oubli de pilule + pilule du lendemain

Bonjour, Je prend la pilule adepal, et j'ai oublié de prendre ma pilule en J3 (samedi). Vendredi soir, j'avais pris ma pilule vers 23 heures 30, (décalée de 2 heures par rapport à l'heure habituelle, 21 heures). J'ai pris ma pilule dimanche matin vers 11 heures, soit environ 12 heures après la veille, mais 14 heures après l'heure habituelle.
J'ai été prendre la pilule du lendemain, dimanche apres midi, mais j'ai vu qu'elle n'avait que 75 % d"efficacité. J'ai eu des rapports samedi matin et dimanche matin. Est ce que le rapport de samedi etait protégé? A votre avis pensez vous qu'il y ait un risque que je sois enceinte?

Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'adépal est une pilule fortement dosée, il y a une marge de 12 h d'erreur.

De toute façon, pour que tu te retrouves enceinte, il faudrait que le papa soit Superman, ou que tu manques sérieusement de veine.

Murielle

Merci de votre réponse, mais est ce que les 12h de marge d'erreur doivent etre calculées par rapport à l'heure habituelle de prise, ou par rapport à la prise de la veille.
De plus j'aimerais savoir combien de temps durent les effets secondaires de la pilule du lendemain, car j'ai mal aux seins. Est ce que ca pourrait etre un symptome de grossesse?

Excusez moi pour toutes mes questions, mais j'angoisse vraiment à l'idée que je pourrais etre enceinte.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les douze heure de marge, c'est par rapport à l'heure de la dernière prise. Le mal aux seins, il y a des tas de choses qui peuvent le provoquer. Difficile à dire sans examen médical.

Murielle

Merci beaucoup! :) je suis rassurée maintenant. De toute façon je dois aller chez ma gyneco la semaine prochiane.
Je trouve que votre site est vraiment génial, et que c'est super sympa à vous d'être ainsi au service des autres!