oubli de pilule et saignement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oubli de pilule et saignement

Bonjour. Je prend la pilule depuis des années. Hier matin, j'ai oublié ma pilule. Je m'en suis aperçue ce matin et j'ai pris ma pilule d'hier et celle d'aujourd'hui en même temps comme stipulé dans la notice. Je viens de constater un peu de sang dans mes pertes blanches 3 heures après avoir pris mes pilules. J'ai eu un rapport avant-hier soir.

Ce saignement peut-il être le signe d'une grossesse? ou le signe d'un arrêt de ce qui aurait pu être une grossesse?

Dans le cas où ce serait un signe de grossesse, le fait de continuer ma plaquette (encore 9 pilules) aurait-il des risques de provoquer une interruption spontanée de grossesse ou un problème sur l'embryon?

En fait, j'ai été enceinte une fois. Je prennais la pilule et elle a sans doute été inefficace à cause de diarrhées. Je ne me suis pas de suite rendu compte que j'étais enceinte, j'ai pris une plaquette et demi avant de m'en rendre compte car mes règles étaient normales et le bébé a cessé de vivre à 12 semaines de grossesse (fait inexpliqué par le laboratoire qui a trouvé que le foetus était tout-à-fait normal). Mon grand stress est d'être enceinte et de revivre cela...

Merci de me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La pilule n'a aucun effet sur un foetus.
Ton oubli est très récent, il est donc impossible de dire, avant au moins 15 jours, si il y a grossesse ou pas. Les saignotements, c'est soit une ovulation, ou le col de l'utérus qui proteste après un calin musclé !

Peut-être ma pilule a-t-elle été inefficace, d'où ovulation parce que je prends des antibiotiques. Dans la notice, il est indiqué d'éviter l'ampicilline et les tétracyclines. Je prends de la (du?) céfuroxime qui fait partie de la famille des céphalosporines. Cet antibiotique a peut-être aussi une influence sur ma pilule.
Si c'est une ovulation, il y a risque de grossesse même si je continue ma plaquette et besoin d'un préservatif jusqu'à mes prochaines règles?

m.Asse a dit:
La pilule n'a aucun effet sur un foetus.
Certaines pilules contenant trop de désogestrel et d'éthinylestradiol peuvent être néfastes. Ce fut mon cas en 1996... FC

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce sont des familles d'antibiotiques différentes. Oui, faut la capote si vous voulez limiter les risques de grossesse. L'action de la pilule sur la glaire cervicale n'est pas toujours suffisante.

Désolée, Chris. Ces pilules là ne sont pas forcément les plus courantes.