ou trouver des ceintures de grossesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ou trouver des ceintures de grossesse?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai lu dans un livre sur la grossesse , que pour soulager le dos on pouvait se faire faire sur mesure des ceintures de grossesse remboursées par la sécu apres accord.
je n'en sais pas davantage? :?: dans quel magasin trouve t-on ce genre de choses??? si je pouvais trouver qqch pour me soulager les lobaires ce serait trees tres cool!!!!!! :D :D
Merci les popines!!!

si c'est remboursé par la sécu et sur mesure il te faut une prescription et les ceintures doivent se commander dans les pharmacies et les fournisseurs d'équipement médicaux comme les béquille et les prothéses

sinon il y en a aussi dans les grandes surfaces ou sinon les simples bandeaux en magasin de vêtement rayon grossesse
personnelement d'aprés les lecture que j'ai pu avoir je pense que ça soutient plus le ventre et j'ai vu que c'était déconseillé parce que les abdo se relache puisqu'il n'ont plus leur travail de maintient et aprés tu ne peux plus t'en passer. Ton ventre n'est pas habitué a se tenir et aprés l'accouchement le ventre a plus de mal a s'en remettre.
La muculature abdo a besoin de faire son travail pour rester tonique !!!
Enfin c'est l'avis que je m'en suis fait, je ne suis pas pro

si un doc te prescrit ça c'est qu'il pense que toi, tu en as besoin, a toi de voir

à +
frisquette

pour soulager le dos moi j'ai lu qu'il est conseillé de faire des petits exercice pour detendre le dos, se relaxer

sinon peut etre as tu besoin de kiné, ostéopathe, étiopathe...
Perso je me suis fait soigner une sciatique chez l'etiopathe, et franchement c'est dommage de rester à souffrir pendant des mois

j'espère que tu trouveras une solution
à +
frisqt (27 sg)

babou

New Member
coucou je travaille en pharmacie et oui il existe des ceintures de maintien qui sont super bien j' en ai 1 que la gyneco m'a prescrit ce n'est pas sur mesure cela depend du tour de hanche avant la grossesse mais il y aa un depassement d'environ 40€.il s'uffit de demander la marque GIBAUD . c'est vraiment bien pour le 3°trimestre. @+++++++

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
faut il une ordonnance pour acheter cela en paharmacie?
Ou trouve t-on l'adresse d'ethiopathe?merci beaucoup...