Osthéopate | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Osthéopate

L67

New Member
Ce n'est que sur ce site que je lis ce mot sans arrêt, dans ma vie courante je ne connais pas et je n'en ai jamais entendu parler.

C'est quoi exactement et ça sert à quoi ? est-ce que c'est reconnu médicalement ? est-ce que ça a un lien avec le magnétiseur ?
car c'est pas remboursé à ce que j'ai lu.
J'ai tendance à ne pas avoir confiance uune seconde en ce genre de choses et à tout mettre dans le même sac.

nancy

Peoplette souricette
Il s'agit d'un practicien (pas un docteur) qui agit sur les os ou sur certaines vicères, c'est de la médecine parallèle, un peu comme l'homéopathie est en parallèle à la pharmacie. Tu peux le comparer à un acupuncteur par exemple.

Mon ostéopathe est à l'origine kinésithérapeute et a dû faire des études complémentaires.

Je pense qu'on dit aussi "chiropracteur".

L'ostéopathe est conseillé pour les gens qui ont des problèmes de dos. Ils vont s'y faire "craquer".

J'ai trouvé ceci si tu veux plus d'information: http://www.osteopathie.org/

Bisous.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
certains m"decins font aussi de l'ostheopathie , donc tu peux etre remboursé la moitié de la consult.

maintenant il y a un diplôme d'etat d'osteopathie. La plupart sont d'ailleurs kinesitherapeute. Il faut te renseigner il y a un orfre des osteo pour ne pas tomber sur un charlantan. Les kines osteo peuvent faire passer une seance osteopathie pour une seance de kine at ainsi tu es remboursé.
il y a 2 types , une methode anglo saxone et une autre plus douce.
Attention a ceux qui font craquer les articulations , c'est très mauvais.
Moi j'avais des migraines, aucun traitement efficace depuis trois ans, et l'osteopathie cranienne (methode très douce) m'a changé la vie.
en esperant t'avoir aidé :lol:

Est-ce que qqun pense qu'un osthéopathe pourrait aider à retrouver des cycles réguliers????

Je me demande......

Sinon, moi j'y ai ete une seule fois un mois après accouchement car j'avais mal au dos. Il n'a rien craqué. Il a dit qu'en fait, c'etait le diaphragme qui avait bougé suite à la grossesse, et qui appuyait sur le reste etc.......(tout se tient) et voilà. En fait, en général, il n'agit pas nécessairement sur l'endroit où tu as mal. Il cherche la cause et agit à cet endroit, donc soigne à la base je pense.
Je n'ai du y aller qu'une fois!

J'avoue qu'avant, je n'y croyais pas bcp non plus ;-)