Oradour sur Glane | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oradour sur Glane

oh la la

je ne connaissais pas mais je suis aller voir sur le site et effectivement sa ma glacé le sang comment on peu prendre des photos comme sa quand on c ce qui c passer.
Mon dieu c pauvre gens et ce bébé :cry: ya pas de mots assez puissant pour d'écrire ce l que les nazys on fait.

les mots ne me viennent pas :cry: :cry: :cry:

et juste

juste pour ajouter que celà dis il faut visité des lieu comme sa pour ne pas oublié ce qui c passer pour ces pauvres gens et nous rappeller que sa peux recommencer et donc tous faire pour l'éviter.

paix a toute ces âmes

Calimérote

Peoplette de compet
Effectivement, une fois qu'on y est allé, on n'oublie pas je pense, ça m'a vraiment ému, même si je connaissais déjà cette page de notre histoire.

Après c'est sûr que d'autres villages ont subi le même sort, enfin je pense que la particularité d'oradour par rapport aux autres villages c'est que le village a été totalement encerclé afin d'éviter que des gens s'échappent et ainsi tuer tous les habitants.
Je pense que c'est pour cette raison également que le village n'a pas été reconstruit car il y a eu que 5 ou 6 survivants, donc la quasi totalité des habitant a péri, et les nouveaux habitants ont préféré construire un autre village à côté.

Le seul lieu commun entre l'ancien et le nouvel Oradour est le cimetière.

pimprenelle57 a dit:
Dans ce village d'Oradour étaient réfugiés des gens de Charly, en Moselle, près de Metz. Déplacés après l'annexion de l'Alsace et de la Moselle. Ils ont péri aussi à Oradour, et Charly s'appelle maintenant Charly-Oradour. :cry:
Pimp, je savais pas ca pour charly-oradour, j'aurai jamais fait le raprochement...

Une telle déferlante de haine pour la race humaine c'est pas croyable, mais comment un homme qui fait ca peut vivre tranquillement après...pourquoi un tel massacre ?

Que toutes les victimes de la guerre reposent en paix :cry:

saussette

Et vive ma tribu
:cry: je comprends...ayant vécu en alsace, avec mes parents nous sommes allés sur le site d'un camp de concentration...j'avais une dizaine d'années et....je m'en souviens encore!Voir les fours, les douches...c'est insupportable, incompréhensible..cela ne doit pas être banalisé...ni dans le temps, ni dans l'espace car malheureusment, dans certains pays, il se passe encore des choses quasi-semblables..