opk et hystéro | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

opk et hystéro

#1
Bonjour
Après bienôt un an d'essais infructueux, je dois aller passer une hystérosalpingographie. A ce que j'ai lu sur le site et ailleurs, cet examen n'est pas anodin et je l'appréhende un peu. La gynéco m'a également prescrit une prise de sang ainsi qu'un spermogramme pour mon ami. Sachant que j'ai des ompk et des cycles très irréguliers (jusqu'à 8 semaines), tous ces examens sont-ils indispensables avant d'envisager une stimulation ovarienne ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
#2
Coucou

Je pense que ta gynéco a raison. Il vaut mieux faire le tour de tout ce qui peut ne pas marcher pour pouvoir suivre un traitement vraiment efficace. Nous aussi on est passé par tous ces examens là...

Quant à l'hystérosalpingographie, ce n'est pas terrible. C'est vrai que ce n'est pas agréable, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu mal. En fait on va t'injecter un liquide et voir son cheminement dans l'utérus et dans les trompes pour voir si tout le passage pour les spermatozoïdes est bien fait.

Ne stresse pas, et tiens nous au courant de la suite,
A+
 
#3
Bonjour,
En ce qui me concerne, l'hystéro m'a fait très mal mais aussitôt l'examen terminé, la douleur disparait alors cela dure à peine une minute ou deux. Prends des anti-inflammatoires avant et cela aidera.
Pour les nombreux tests, oui c'est nécessaire car il pourra éviter des traitements inutiles en cas d'un deuxième problème...le medecin pourra mieux cibler vos besoins et éviter des pertes de temps et d'argent.
Bonne chance XXX
 
#4
Merci de votre soutien, les filles !
J'angoisse un peu, mais bon, on va faire aller.
Je vous raconterai…