OPK, à n'y rien comprendre!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

OPK, à n'y rien comprendre!!!

bonjour!

voilà un an et demi que je m'escrime à essayer de comprendre ce qui se trame exactement dans mon corps, et peut-être est-ce dû au fait que j'habite pour l'instant en allemagne, mais les maigres explications des médecins, souvent même contradictoires, me déboussollent plus qu' elles ne m'apportent de l'aide; En un mot: JE N'Y COMPRENDS RIEN!
A ça:
aprés avoir constaté il y a un an et demi que j'avais d'un coup de l'acné et une pilosité qui augmentait, je m'en vais voir un gygy à berlin, qui me dit ah! mais oui! comme pleins d'autres femmes, vs avez des Ovaires Polikystiques. j'avais pleins de petits kystes et un taux de testostérone de presque 0,6. J'ai dc pris Diane 35, deux mois seulement car il me semblait que les effets secondaires (jambes super lourdes, seins gonflées, trés déprimée...) étaient bien trop pénibles.
Je suis ensuite allé voir un autre gygy, qui elle me dit probleme number one, c'est la thyroide. Donc medoc contre l'hypothyroidie. Et grosse carence en fer.
Mes cycles faisaient un peu nimporte quoi mais j'avais mes règles tous les mois, avec maxi six, sept jours de retard.
Il y a un mois, je retourne faire la batterie de test, toutes les hormones androgènes, le fer, la TSH, et ça semble s'être un peu empiré. Genre O,65 ng/ml pour la testostérone.
POURTANT
1. Ma FSH (11,7 mU/ml) est bien supérieure à ma LH (5,3 mU /ml), tandis qu'un des syptômes des OPK est l'exact inverse, LH deux fois supérieur à FSH si j'ai bien compris
2. j'ai moins d'acné et mes régles tombent depuis deux cycles le 28eme jour, plus abondantes et plus longues qu'auparavant.
3. A l'échographie, mes ovaires étaient tout lisses "pour l'instant" m'a dit la gygy.

Je devrais prendre une pillule, la Bellara N3, mais je me dis que peut etre cela est en train de se réguler tout seul.

Je rêve, ou pas?
Merci beaucoup de m'éclairer!!!!!
lili

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta FSH est un peu élevée, mais c'est peut être lié au reste. Tout est possible dans la nature : un retour à la normale surprise, tout comme les em...nuis !