On n'aime pas nos enfants pareil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

On n'aime pas nos enfants pareil

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Souvent la question que l'on se pose avant d'avoir le deuxième est "est-ce que je pourrais l'aimer autant que celui qui est là ?". Avec l'expérience, je trouve que cette question n'a pas de sens. L'amour ne se mesure pas en quantité. Ce qui est sur c'est qu'on les aime différemment, parce qu'ils sont différents.

Chez nous, bizarrement, c'est d'Eliott dont je me sens la plus proche. C'est un garçon, il ressemble physiquement à son père mais ..... il est comme moi quand j'étais enfant. Un peu maladroit, ayant besoin de se faire son opinion sur les choses et les gens avant d'accorder sa confiance, toujours en recherche d'explications, et plutôt calme, un peu buté aussi. Je le comprends très bien, sais en général comment il va réagir aux choses, ce qui va lui faire peur et ce qui va lui plaire. C'est très agréable en tant que Maman d'avoir l'impression de tomber juste, de pouvoir lui apporter ce dont il a besoin. Dans l'amour que je lui porte il y a probablement pas mal de narcissisme.

Chloé c'est mon mystère. Elle m'étonne et me charme. Souvent je la regarde et je me demande d'où j'ai pu sortir cette petite personne extravertie, énergique et anti-conformiste. Chloé se moque totalement de la pression sociale : on veut lui faire dire le nom des couleurs ? Pfft aucun intérêt. Alors elle dit n'importe quoi, en rigolant, esquive les conflits d'une pirouette. Elle passe du rire aux larmes à longueur de journée, vit tout à fonds. Elle m'épate. La seule chose dans laquelle je me reconnais chez elle est son amour des livres. Ma fille, c'est ma pochette surprise.

Tom c'est ma boule d'amour. Il est petit alors c'est une relation encore très charnelle, surtout qu'il y a de la matière. C'est mon gros calin du soir, la joue posée sur mon épaule. Il commence tout juste à montrer son caractère, pas si passif que ça, probablement même assez fort. Je suis curieuse de découvrir qui il est et comment on va s'aimer dans les années qui viennent.

Voila, est-ce que j'en aime un plus que l'autre ? J'aime le Boléro de Ravel et les Champs de coquelicots de Monet, le chocolat et le bon vin. Ca ne se compare pas, ne se hiérarchise pas. Mes enfants, c'est pareil.

Chips

Well-Known Member
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

tu as tout à fait raison et tu le dis d'une façon tendre et belle ;)
j'ai adoré lire ton post

kalo

Active Member
Re : On n'aime pas nos enfants pareil

C'est superbe ! J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture de ton post. Merci.