ok | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ok

date

le seul hic c'est que mon gyné doute de léa date de mes ddr le 14 oct car la taille correspond plus a un embryon de 9 semaines donc je pense que j'ai ovulé plus tot
pourriez vous me repondre dr oueslati

possible

tout d'abord, mes excuses, Nadia pour avoir répondu la 1ère fois sur 6 SA 2j au lieu de 6 SG 2j comme vous l'avez souhaité.

Il parait que vous avez bien contemplé votre "Chéri" ; oui, c'est nettement plus agérable de voir un embryon à 6 sg 2j qu'à 6 sa 2j.

Pour la petite différence de datation, ne vous inquiétez pas
_d'une part, parce que la différence n'est pas très significative
_l'ovulation peut être un peu plus précoce pour générer facilement cette petite différence qui n'aura aucune influence sur la date de la date d'accouchement qui s'étendra sur tout un mois (vous voyez alors 4 ou 5j se diluer dans 30j )
_et puis le clacul échographique de datation qu'on fait grâce à nos mesures est réalisé avec une incertitude (erreur de mesure, variation de fécondation et variations individuelles) de plus ou moins 3 à 5j avec un intervalle de confiance de 95 %.
c'est à dire dans 5% des cas, l'incertitude est plus grande que 5j.

Pour toutes ces raisons, je vous prie de ne pas vous stresser pour ça; votre médecin saura utiliser les bons raisonnements.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.