oeuf claire | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oeuf claire

Wirgini a raison. J'ai déjà lu que c'est l'enveloppe qui produit les HCG et non pas le foetus. Sauf que dans le cas d'un oeuf clair, je crois que l'évolution se fait plus lentement...

En effet, quand je dis "voir si ça évolue", c'est plutot voir si ça double. j'ai fait une fc, est mes bhcg ont continué à augmenter, mais ne doublaient plus.

Margo

Ne t'inquiète pas. Je suis moi aussi à 4SG (donc 6SA). Je viens de passer une écho et on a pas vu l'embryon. D'ailleurs ma gynéco n'a même pas cherchée à le voir à ce stade car elle m'a dit que si on a des cycles longs, ça retarde d'autant la visibilité et que c'est tout à fait normal qu'on ne voit rien (j'avais aussi posée la question au docteur qui m'a dit qu'on risquait de ne pas le voir !). Par contre as-tu vu la vésicule vitelline et l'oeuf bien implanté dans l'uterus ? Je ne refais une écho que dans 6 semaines, alors je pense que s'il y avait eu le moindre doute, elle m'aurait fait une écho de contrôle plus tôt. Donc ne pense pas à un oeuf clair. Pour les taux d'HCG avec une oeuf clair, effectivement ils augmentent toujours mais le taux ne double plus toutes les 48H, donc va contrôler si tu n'es pas rassurée. A bientôt.