oedeme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oedeme

#1
Depuis plusieurs années j'ai un oedème qui n'est pas spécialement douloureux juste très très inesthétique à la jambe droite ( j'ai mesuré le mollet fait 3 cm en plus par rapport à l'autre ) qui est accentué quand je suis debout et qui disparaît pendant la nuit ou quand je suis allongée pendant un certain temps
Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce que c'est dû à ma pillule ?
Est-ce dû au fait que je fais une résistance à la proteine C activée ?
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Le fait que vous présentez une résistance à la protéine C activée fait de vous une personne plus à risque de phlébites, et autre problème vasculaire.
Les pilules dites de troisième génération, si elles présentent des avantages pour ce qui concerne le cholestérol ou les triglycérides, sont, ça ne fait plus de doute, plus risquées pour des femmes comme vous. Elles agravent votre propension à fabriquer des thrombus.
Bien. Maintenant, pour ce qui concerne votre question, désolé, je ne sais pas d'où vient de léger oedème.
Vous avez dû consulter pour cela.
Si ça n'est pas le cas, vous devriez.
Si c'est le cas, est ce à cette occasion que vous avez découvert votre petit problème ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.