Odeur des couches lavables | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Odeur des couches lavables

L'HE d'arbre à thé c'est surtout pour désinfecter. Par contre, pour parfumer qq gouttes d'HE de lavande devraient permettre de supprimer les odeurs.

Enfin je suis pas experte, je me renseigne pour mon futur bébé, mais je pense que c'est ce que je ferai.

Les couches jetables ont des capteurs chimiques qui camouflent les odeurs d'urine.
Pour les odeurs vraiment trop fortes, il faut aussi voir s'il n'y a pas de pb de candidose : ça rend l'urine des bébés très odorantes.

Cigogne

CRP

Active Member
Lorsque les bb sortent des dents , leur urine empeste l'amoniaque .Je ene sais pourquoi,mais à tous les coups on gagne.
Est ce parce-qu'ils boivent moins? Je ne sais pas mais c'est une constate: dents= ca puir!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention avec les huiles essentielles. Certains bébés se sont retrouvés à l'hôpital, avec des convulsions ! Selon l'origine, leur composition peut varier énormément, et devenir toxique pour les tout petits !

Mumu a dit:
Attention avec les huiles essentielles. Certains bébés se sont retrouvés à l'hôpital, avec des convulsions ! Selon l'origine, leur composition peut varier énormément, et devenir toxique pour les tout petits !
C'est vrai, il faut utiliser les HE avec prudence pour les bébés (soit dit en passant, pour les chats, c'est fortement déconseillé d'en utiliser même dans l'air ambiant, l'effet des HE n'est pas tjs anodin, ni chez l'homme ni chez les animaux).