Objectif Bikini........... | Page 103 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Titou3

Elle vous adooore!!!
:lol: :lol: Et ....Mumu a tranché!!! Non sérieux, je mange peu ou pas du tout de beurre -sauf dans les galettes!- mais il paraît que 5g par jour c'est bien! La question est: est ce que c'est 5g de matière grasse par jour -donc soit huile, soit beurre?

Sinon quel plaisir de vous lire ce matin!! On a l'impression d'assister à une vraie conversation..je veux dire en live! Faudrait qu'on se rencontre toutes! ça serait vraiment rigolo!! :lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai pas encore mangé à midi. Je pense que ça va encore être pates complètes -petite quantité sinon je ne perdrai pas- et reste de sauce maison et haricots verts car je n'ai toujours pas fait les courses! :oops:

marymike27 a dit:
files faire tes courses Titou non mais !!! :lol:

Moi ce que je comprends pas c'est comment la pomme cuite peut etre plus calorique que la pomme crue et comment le fait de la cuire peut la rendre plus sucrée... c'est un mystère pour ma petite tete de blonde... :wink: hein zange !
Il y a différents types de glucides :
les simples comme le saccharose (sucre en poudre, sucre en morceaux sont à base de saccharose)
les complexes comme l'amidon

En faisant cuire la pomme, on transforme les sucres complexes en sucres rapides, qui sont plus assimilables (on met plus de temps à digérer les sucres complexes, il faut les "découper en morceaux").
Il y a donc toujours autant de glucides, mais pas sous la même forme.

Titou3

Elle vous adooore!!!
ouh là..... :roll: :oops: et donc la pomme cuite ça craint?! :lol: :wink:
Bon finalement c'est semoule complète, légumes pour moi ce midi. Je vais faire les courses dans qq minutes.. :roll: :wink: :lol:

Sinon mes menus du jour :
ce matin un bol de céréales type spécial ...
à midi petits pois et steak, puis une pomme (crue :lol:)

Je vous passe le menu d'hier soir, j'étais invitée chez une vieille copine qui s'est réinstallée en France récemment. Je suis claquée, je suis rentrée chez moi à 2h30 (pour une fois, j'ai mis le réveil à 8h30, le bonheur de ne pas avoir d'horaires fixes et que mon chéri soit en formation jusqu'à ce soir!).