Objectif Bikini........... | Page 171 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Titou3

Elle vous adooore!!!
gros bisous à notre petite courageuse Eugénie! Ce soir, gratin de choux fleurs: en fait c'était pas un gratin vraiment. J'ai mis un peu de jambon dedans et du gruyère par dessus mais très peu.
Sinon j'adore le chou farci et je dois cuisiner un chou cette semaine...moi je veux bien la recette, Coachérie ;-) Brise, bisous, je te suis de près..enfin de loin plutôt! ;-) Enooormes bisous à toutes! Marie, profite bien de tes vacances! :D

Zéli adorée, tu es où, dis? tout va bien? tu te reposes bien? :wink:

B

brisedemerette

Guest
Bon ben comme vous l aurez deviné aujourd'hui ca va etre moins sérieux, poulet-frites ce midi :oops: :oops: j'en salive déjà arfff

Bon ce soir ca sera légumes vapeur.. :roll:

gros bisous à toutes!

Titou3 a dit:
Sinon j'adore le chou farci et je dois cuisiner un chou cette semaine...moi je veux bien la recette, Coachérie ;-) Brise, bisous, je te suis de près..enfin de loin plutôt! ;-) Enooormes bisous à toutes! Marie, profite bien de tes vacances! :D

Zéli adorée, tu es où, dis? tout va bien? tu te reposes bien? :wink:
Titou
J'ai une recette super facile et assez légère
D'abord tu fais la farce, alors moi je la fais avec ce que j'ai à toi de faire marcher ton imagination.
Tu prends deux steack hâchés surgelés par exemple ou un morceau de viande quelconque, dans ton mixer tu mets la viande avec un bouquet de persil, trois belles gousses d'ail, deux oignons, du sel, du poivre, un gros morceau de mie de pain humide (tu peux la tremper dans su lait).
Moi hier je n'avais pas de viande mais j'avais une saucisse de morteau toute petite et un morceau de tofu (j'ai mis ça à la place).
Tu mixes tout.

Pendant ce temps tu fais bouillir de l'eau dans une très grande casserole et tu y laisses tes feuilles de chou 2/3 minutes (surtout retire lbien la partie dure de la feuille ainsi que le coeur du chou)
Quand elle sont passées dans l'eau bouillante tu prends un plat à gratin, ou un plat profond allant au four et dans ton plat tu mets une couche de feuilles une couche de farce etc etc et tu termines par une couche de feuille.
Mets au four environ 45 minutes.

Voilà.

Kikou,
Bon c'est pas glorieux moi. Hier j'ai baffré les "barquettes trois chatons" de mon chaton, pfff, ça existait déjà en l'an quarante quand j'avais son âge alors j'ai eu envie...

Hier soir, quiche aux courgettes et à la savora et j'en ai encore pour ce soir. C'est super bon, et ça change de la quiche lorraine :wink:
Je crois que c'est assez correct pour un régime, alors je vous mets la recette, novacoachette qu'en dis-tu ?

Il faut une pâte feuilletée selon la recette, moi j'ai fait ma pâte boum boum : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37701
Faire revenir dans une sauteuse avec un doigt d'huile d'olive : un oignon émincé et une gousse d'ail hachée. Quand ils ont blondi, ajouter trois courgettes moyennes coupées en tranches assez fine et faire sauter cinq minutes.
Dans un bol, battre deux œufs entiers avec un verre de lait (format verre à moutarde), 100/150 g de crème fraiche (j'ai fait au pif :oops: ) et deux cuillères à soupe de savora.
Sur la pâte, étaler deux cuillères à soupe de savora, verser les légumes, saler et poivrer, et recouvrir de la crème.
Enfourner vingt cinq minutes à 200°C.

J'ai remplacé la crème fraiche de la recette originale par de la crème de soja que j'avais, et au goût c'était très bon. Mon homme n'y a vu que du feu. La prochaine fois, je remplacerai aussi le lait par un lait de soja ou similaire :wink:

Et ça peut se manger aussi bien chaud que froid pour un pic nic.