Nuque épaisse, je suis désespérée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nuque épaisse, je suis désespérée

Bonjour

G déjà expliqué mon cas dans "echographie" mais je n'ai que quelques réponses, rassurantes et merci d'ailleurs, mais g besoin de plus de réponses.

Comme je l'ai expliqué, lors de la dernière écho ils ont mesurés la nuque à un peu plus de 5 mm, je dois donc passer une amnio en septembre pour voir si il sera normal, je n'arrete pas de pleurer, ca fesait deux ans qu'on attendais ce petit bébé, je ne sais pas quoi penser.

Même si le résultat de l'amnio est bon, j'ai lu qu'il y a des risques que le bébé ait d'autres problèmes (cardiaques ou autres ?).

pouvez-vous me dire si il y des chances que mon bébé soit normal, attendre jusqu'à l'amnio c'est si long et g si peur.

J'aimerais avoir vos commentaires, rassurants ou non, g besoin de savoir svp.

Merci.

Lule

New Member
Hello Heva,

Je comprends ton angoisse et je crois que quelles que soient les réponses que tu pourras avoir sur le board, rien n'atténuera ça tant que tu n'auras pas les résultats de l'amnio.

J'ai moi aussi une amie qui avait une clarté à plus de 4 mm, l'amnio a donné un caryotype normal et aujourd'hui bébé est parfaitement normal. Le test le plus fiable est l'établissement du caryotype de l'enfant, on visualise parfaitement la carte des chromosomes et on voit de façon sûre si oui ou non il y a anomalie chromosomique (trisomie ou autre).

La mesure de la clarté nucale est un indicateur, pas une certitude! Alors même si je sais que c'est difficile pour toi et ton homme, il vous faut vous montrer patients et attendre septembre. Quand à toi essaye de te ménager un peu, le stress n'est pas bon pour ton bibou.

Je vous fais des bisous et j'espère que tout ira bien, tiens-nous au courant!

Lule