Je vous raconte
mon expérience....
Logan a toujours super mal dormi, de jour comme de nuit, il se réveillait jusqu'à 10 fois par nuit... L'horreur... Moi, j'accourai au moindre soupir, le prennait, le mettai au sein, il se lovait contre moi et tétait... parfois 5 minutes et parfois 30 secondes...
Ca a duré jusqu'au mois d'Aout dernier, il avait donc presque 10 mois.
Une nuit d'Aout, ou plutot un soir, il devait etre 22h/22h30 (soit tout juste 1 heure que nous lavions couché) quand Logan se met a raler, gt au lit avec son père, nous étions en train de discuter. Je me leve, il me rattrape et "m'interdis" d'y aller. Il m'a dit textuellement : "Ca suffit, il n'a rien, c'est des caprices, laisse le, si dans 10 minutes il ne c pas rendormi alors tu iras".
Gt tétanisée, mon fils qui pleurait dans la pièce d'a côté et son père qui me tenait par le bras en m'interdisant d'y aller...
Et d'un coup on c mit a rire, Logan se tapait une crise de nerfs, il jettait ses peluches hors de son lit en ralant et ... plus rien! Ca duré environ 3 minutes, pas plus. On a attendu un peu et on est allé voir dans sa chambre en opération commando munis de torche et tout sur la pointe des pieds, Logan dormait!
Mon mec c bien foutu de moi
.
J'ai toujours éT contre le fait de laisser pleurer Logan mais s'en éT trop pour moi, je commencais a ne plus suivre ce rythme infernal de réveils ttes les heures pour TT 30 secondes. Lorsqu'il avait 2 mois je ne me sentais pas, mais a 10 mois oui!
Nous avons répeté l'opération durant 4 soirs et depuis, il dort de 21h/21h30 jusqu'a 9h/9h30, le bonheur.
L'allaitement n'est pas un frein quant au fait de faire les nuits c'est plutot le contact qui l'est. Je ne dis pas que c'est une généralité hein, loin de là, mais ca reste tout de meme assez fréquent.
Je l'allaite toujours, je lui offre une grosse TT le soir, avant de dormir et apres sa TT il s'endort seul, en se roulant dans son lit et si il n'arrive pas a trouver le sommeil seul, son père prend le relais mais je ne le remet plus au sein pour l'endormir.