Nuits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nuits

Je termine mon allaitement (je sais cela fait maintenant 1 bon mois que je dis cela). Plus qu'une tétée la nuit et une le soir. Durant la journée, je tire mon lait vers 10h, de manière a ce qu'elle ait une bonne tétée avant d'aller dormir (vers 18h30 vu qu'elle va se coucher vers 19h).
Le matin elle a son biberon de lait (+/- 150 ml), le midi sa purée de légumes et vers 15h sa panade de fruits.

Je vous explique tout cela parce que Julie se réveille encore une fois vers 2-3 h du matin et que certaines personne me disent que dès que je renoncerais complètement à l'allaitement elle passera ses nuits....
J'ai essayé de lui donner un biberon après lui avoir donner le sein, mais elle machouille plus la tétine que de boire ==> je suppose qu'elle n'a plus faim.

Mon allaitement en gros fut :

A la naissance : vous comptez allaiter ? BIENNNNNNNN !
A 3 mois lors de ma rentrée au boulot : Tu allaites encore ? Waouw ! Bravo !
A 5-6 mois : Quoi tu allaites encore ? Pas étonnant que tu sois crevée. Avec la diversification, cela ira mieux.
A 8 mois : Même remarque que pour les 6 mois + tu sais maintenant c'est bon tu peux arrêter. En plus tant que tu l'allaites, elle ne passera pas ses nuits.

Vive les amis et parents.

micha

Fan de mes zèbres
Un peu pareil chez moi :roll:

Et moi aussi mon loulou me réveille une fois la nuit. Je crois q'il a du mal à se rendormir alors il tète 5mns et il finit par retrouver Morphée. Je ne sais pas pourquoi il se réveille comme ça alors qu'il faisait des nuits de 12h (remarque, maintenant les nuits sont de 13h !) alors qu'il est diversifié et que le soir il a des légumes avec un féculent dedans (semoule, pomme de terre, etc...)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'allaitement n'empèche pas de faire ses nuits, c'est du grand n'importe quoi. J'ai allaité mes deux filles plus de 5 mois.

La première a fait ses nuits à 2 mois et demie, la deuxième à 15 jours.

tout a fait d'accord avec mumu, mon fils a ete allaite 10 mois et il faisait ses nuits depuis ses 2 mois, ma petite fille a deux mois et demi, allaitée exclusivement, et elle fait deja des nuits de 7 à 8 h....

j'ai moi entendu dire que pour certaines mamans, plus un enfant tetait la journee, moins il tetait la nuit... peut etre est ce le cas de ton petit bout??