nuits agitées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nuits agitées

bonjour à toutes
mon poussin a 6 mois(70 cm et 8.5 kilos!!!) autant vous dire que c'est un beau poupon, et qu'il a une sacrée force!!!!!!mon probleme en ce moment est la nuit, il gigotte tellement qu'il se met sur le ventre, se réveille et appelle, du coup il a le sommeil coupé, et se met à pleurer, puis nous, nous sommes fatigués de nous lever à tour de role pour le retourner, et personne ne dort bien.
pensez vous qu'un cale bb ferait l'affaire? je doute quand meme!!!
meme en le mettant contre le tour de lit, il arrive à se retourner, parfois je le retrouve à l'horizontale!!!
on a essayé les serviettes roulées, mais en vain
merci de vos conseils!!!!
bises
taly

moi aussi le mien à 6 mois il me faisait cela. j'ai acheté un cale bébé, mais cela n'a rien fait du tout, bien au contraire il prenait le cale et le balançait au dessus du lit, ou se le mettait dans le visage (comme doudou), du coup j'ai mis un caleçon appartenant à mon époux que j'ai attaché au drap housse du lit (par des épingles, par en dessous pour éviter qu'il ne tire dessus et se blesse), bien évidemment c'était une situation provisoire, car moi aussi c'était un beau poupon, il faisait 69 cm et 8.200 kg à 6 mois, résultat il ne rentrait plus dedans. en tous les cas c'est normal qu'il se retourne et qu'il se mette sur le ventre, cela fait parti de l'apprentissage. Du coup j'ai lâché l'affaire et je l'ai laissé faire à sa guise (de plus je lui soulève toujours son matelas, au niveau de la tête)

malheureusement, je n'ai pas d'autres solutions

bon courage, bisous

nous nous avons installé sur sa droite un gros oreiller bien accroché et roulé ce qui lempéchait de se retourner ....voilà mais ça passera :)

J'ai ça aussi pour le moment, mais le mien a déjà 8 mois et demi.

La journée, pas de problème, il roule, se retourne, commence même le 4 pattes, mais la nuit, Monsieur n'a pas envie (ou pas la force ?) de se retourner seul. Mais il suffit de le retourner pour qu'il se rendorme.

Allez, courage, ça passera :)

Ririe

Le mien aussi a 6 mois et fait le souk dans son lit toutes les nuit sauf qu'il ne se réveille pas quand il est sur le ventre. :p
Il préfère même dormir sur le ventre que sur le dos maintenant!
Il dort en crapeau: sur le ventre, les genoux pliés sous le ventre! c'est trop drôle à voir! :shock: :p :wink: