nuit d'enfer ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nuit d'enfer ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Samedi nous étions chez des amis dans le var. Journée très sympa au soleil avec même un plouf dans la piscine. Eliott ravi de jouer avec les autres enfants, bref le bonheur.

Quand nous sommes allés nous couchés vers minuit, Eliott était réveillé et pleurait en toussant très fort avec une respiration hyper sifflante. On a essayé de la calmer mais ça empirait. Bref on a filé aux urgences de Draguignan (pas de SOS médecin là où nous étions). Verdict : trachéite carabinée.

Mon pauvre petit bouchon a du rester assis pendant 2 heures avec un masque sur le visage pour lui faire inhaler de la cortisone avec de la vapeur d'eau pendant que ses affreux parents lui tenaient les mains et lui maintenaient de force le masque sur le visage. Il a finit par s'endormir d'épuisement et on est rentré à 3h30 du matin :( .

Il va bien maintenant et continue à prendre de la cortisone pendant 3 jours mais on a eu peur !
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Gros bisous au petit poussin :wink:
 

Ana

New Member
#3
Coucou Briandhuet,
J'ai vecu la meme chose avec Sarah il y a 2 mois et aussi urgences et cortisone !
C'est tres angoissant pour les parents car ton enfant a une gene respiratoire (son larynx et sa trachee sont enfles).
A la prochaine crise, avant de lui donner tout de suite de la cortisone, prends le dans tes bras, avec calme, ouvre les fenetres en grand, donne lui un biberon d'eau fraiche, fais lui prendre un bain chaud pour avoir de la vapeur d'eau dans la sallle de bain.
Et alors si vraiment la crise n'est pas passe, tu peux lui donner un suppo de cortisone.
bon courage
bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Merci Delphine !
Nous étions chez des amis et c'est un peu plus la panique que quand tu es chez toi. En plus Eliott voulait absolument se coucher et je n'arrivais pas à le garder assis, même dans les bras + il n'y avait pas d'eau chaude. Cela dit la crise était très forte (il en a déjà fait une il y a 2 semaines mais c'était plus supportable) et je pense que ça n'aurait pas suffit. Le médecin que nous avons vu à l'hopital nous a dit qu'on avait bien fait de venir et a préféré le garder le temps que le plus dur soit passé, vu le niveau de gêne respiratoire qu'il avait.
Enfin si ça doit se reproduire, je saurai quoi faire.