Et voilà, je suis de retour!
Ema a bien résumé! (merci beaucoup!)
Opération lundi matin, 2h30 au lieu de 1h-1h30 :?.
A la suite de ma dernière opération, plein d'adhérences entre l'utérus et des organes autour tels que la vessie, l'urètre, les intestins... Ils ont fait bien attention pour ne rien toucher, donc ont pris leur temps. Au passage, j'ai perdu ma trompe gauche, très abimée par les adhérences également (ça n'a pas dû aidé pour être enceinte ça...).
A cause de ces foutues adhérences, j'ai perdu du sang, et baisse de l'hémoglobine, à 9 au lieu de 12-14.
Tout ça combiné, lorsqu'on m'a levé pour la première fois et qu'on m'a assise devant le lavabo pour que je fasse ma toilette, je suis tombée dans les pommes, assise! 4 infirmières et aides-soignantes pour me remettre sur mon lit! (une pour chaque membre)
Quelques heures après, on m'a relevé pour essayé d'aller aux toilettes, je ne les ai pas atteintes, mais je suis restée inconsciente moins longtemps.
On a attendu mercredi pour me relever, et là, ça a été.
Compressif enlevé mardi matin, redon mercredi matin, perf mercredi soir (et premier repas!
), jeudi matin, plus de pansement et première douche.
Je n'ai pas trop mal, ça tire un peu, en rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai fait une sieste, car ça fatigue 4ème sans ascenseur.
Niveau moral, c'est bizarre, ça va pas trop mal. J'arrive à me dire sans être triste que je n'aurai jamais de grossesse (mais par contre, il ne faut pas que je pense que je n'ai plus d'utérus, c'est étrange). J'ai envie de croquer la vie à pleines dents, et depuis que c'est fait, je me pose moins de questions, moins d'angoisse.
Merci pour votre soutien et vos petits mots, vous savez, ça fait partie des choses qui font qu'aujourd'hui, ça va!