nouvelle maman | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouvelle maman

meije

New Member
c'est important de le stimuler pendant qu'il tète, pour ne pas qu'il s'endorme tout de suite au sein. Tu peux lui gratouiller la plante des pieds, par exemple... mais ne lui caresse pas la tête, ça endort...
Solution radicale pour ma fille ainée : un petit coton d'eau fraiche passé sur le visage... En 2 jours, elle tétait bien plus efficacement.

Courage ! :wink:

meije

New Member
c'est important de le stimuler pendant qu'il tète, pour ne pas qu'il s'endorme tout de suite au sein. Tu peux lui gratouiller la plante des pieds, par exemple... mais ne lui caresse pas la tête, ça endort...
Solution radicale pour ma fille ainée : un petit coton d'eau fraiche passé sur le visage... En 2 jours, elle tétait bien plus efficacement.

Courage ! :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink:cicogne a tout dit
zibou ma tite touna
didou

Excellente idée Meije le coup du coton d'eau : je le note : ça peut aider d'autres mamans de bébés somnolents.

Gratouiller la plante des pieds, la colonne vertébrale, le dessous de l'oreille...
Effectivement, mieux vaut éviter de caresser la tête : de nombreux bébés ont des réactions très vives de rejet quand on leur fait ça quand il tète.

Bon courage,

Cigogne

mape

New Member
Touna, pour le bébé qui ne réclame pas...
ma fille est née à 38 SA + 4 jours. Elle ne réclamait pas non plus. En journée, au bout de 4h je lui donnait le bib, et la nuit je devais attendre qu'elle se reveille. C'est ce qu'on m'avait dit de faire.

Résultat... elle n'avait pas repris son poids de naissance au bout de 15 jours et il a fallu faire du "gavage" toutes les 3 heures pendnat 1 semaine. Le pédiatre a dit que c'est parce qu'elle était née trop tôt. Peut-etre que c'est le cas pour ton petit antoine... c'est dur de le faire quand ils dorment si bien... mais n'hésite pas à la reveiller au moins au bout de 4h, de jour comme de nuit, parce qu'effectivement, ton bébé a un petit poids, contrairement à Gabrielle qui avait plus de marge ( 3.970 Kg à la naissance).

Voilà, et encore félicitations :wink: