NOUVEAU JEU : le temps qui passe | Page 697 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

NOUVEAU JEU : le temps qui passe

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
11h010 :lol: Bijour mes Peoplettes!

Il pleut il vente , berkkkkkkk :p
Vivement demain, et un peu de Charles Trenet pour vous mettre en forme(quoique...):

"Les enfants s'ennuient le dimanche.
Le dimanche, les enfants s'ennuient.
En knickerbockers ou en robes blanches,
Le dimanche, les enfants s'ennuient.

Vienne vienne
La semaine,
Lundi mardi jeudi,
Car la rue est toujours pleine
De lumière et de bruit !"
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
OOOOOOOOOOOOOOO j'ai deviné le Prix Femina yesssssssss! HOLA

Marikolette a dit:
Voici une petite merveille d'émotion...j'adore la dérision que met Jean Louis Fournier ( ancien collaborateur de Desproges ) dans ses livres, mais j'avoue avoir été boulversée d'apprendre que le livre qui suit est dédié à sas enfants,Mathieu et Thomas, tous deux lourdement handicapés (je crois que l'un d'eux est mort à quinze ans...il y a aussi une petite soeur Marie,en bonne santé...
C'est un livre sans mélo ...un régal d'optimisme et d'amour.

Je le verrais bien Prix Fémina...

Où on va papa? 20€
chez Stock.

Extrait:

«Je suis biodégradable, vous savez, et je me suis dit que c'était le moment de faire le point sur mes relations avec eux
J'ai été très dur avec Mathieu et Thomas, j'ai souvent eu envie de les jeter par la fenêtre.
Avec ce récit, je me rends compte que je les ai toujours bien aimés.»

" Mes petits oiseaux, je suis bien triste de penser que vous ne connaîtrez pas ce qui, pour moi, a fait les plus grands moments de ma vie.
Ces moments extraordinaires où le monde se réduit à une seule personne, qu'on n'existe que pour elle et par elle, qu'on tremble quand on entend ses pas, qu'on entend sa voix, et qu'on défaille quand on la voit.
Qu'on a peur de la casser à force de la serrer, qu'on s'embrasse quand on l'embrasse et que le monde autour de nous devient flou. "

"Depuis qu’il est monté dans la Camaro, Thomas, dix ans, répète, comme il le fait toujours :"Où on va, papa ? "
Au début, je réponds : " On va à la maison. "
Une minute après, avec la même candeur, il repose la même question, il n’imprime pas. Au dixième " Où on va papa ? " je ne réponds plus…
Je ne sais plus très bien où on va, mon pauvre Thomas.
On va à vau-l’eau. On va droit dans le mur.
Un enfant handicapé, puis deux. Pourquoi pas trois…
Je ne m’attendais pas à ça.
Où on va papa ?
On va prendre l’autoroute, à contresens.
On va en Alaska. On va caresser les ours. On se fera dévorer.
On va aux champignons. On va cueillir des amanites phalloïdes et on fera une bonne omelette.
On va à la piscine, on va plonger depuis le grand plongeoir, dans le bassin où il n’y a pas d’eau.
On va aller à la mer. On va au Mont-Saint-Michel. On ira se promener dans les sables mouvants. On va s’enliser. On ira en enfer.
Imperturbable, Thomas continue : "Où on va papa ? " Peut-être qu’il va améliorer son record.
Au bout de la centième fois, ça devient vraiment irrésistible. Avec lui, on ne s’ennuie pas, Thomas est le roi du running gag."





Et voilà ce que je vous avais posté en 2005 :

Marikolette a dit:
Alors là , je vous recommande cette petite merveille:Satané Dieu de Jean Louis Fournier chez Stock.

Qu'est-ce que j'ai pu rire!
Dieu s'ennuie, Saint Pierre est atteint de la maladie de Parkinson:ils ne peuvent plus jouer au Mikado :lol: ...les hommes ont le paradis sur terre: Dieu est jaloux!
Alors il va leur envoyer les pires maux possibles: en vrac:le quotidien,TF1,Jean Michel Jarre,la fête des mères,la surpopulation,les ruhmatismes,les crottes de pigeon,l'acné etc...

régalez vous!
Et en 2006 :

Marikolette a dit:
Un livre à offrir à votre papounet...
L'auteur y évoque ( entre autres) avec impertinence son "Dernier cheveu noir", symbole de l’entrée dans la vieillesse :lol: , ce mal inéluctable dont il vaut mieux se moquer...
Un louvrage mêlant récit intime et pédagogie très personnelle .

:arrow: Mon dernier cheveu noir - Avec quelques conseils aux anciens jeunes

Extraits :

"_Rien ne sert de vieillir, il faut partir à point "
"_ Ne vous penchez pas trop sur votre passé, vous n'allez pas réussir à vous relever "
"_ Le youpala sert à l'homme à faire ses premiers pas, le déambulateur à faire ses derniers pas ; entre les deux, il court à sa perte. "
"_Demain, il n'y aura plus d' oeufs frais : à cause de la canicule, les poules ne pondront que des oeufs durs."
"_ Demain, toutes les filles seront vieilles. "
"_Demain, on n'aura plus le droit de fumer, de boire, de rire, on n'aura même plus le droit de mourir. "

A mourir de rire :lol: ...

Ces deux livres existent en poche :wink: ...