NOUVEAU JEU : le temps qui passe | Page 690 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

NOUVEAU JEU : le temps qui passe

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Voilà
Marikolette a dit:
Ingrédients :

1 kg de pommes de terre à chair ferme
200 g de dés de jambon blanc
1 filet d'eau+fond de veau
1 reblochon fermier

_Je fais cuire les pommes de terre coupées en rondelles à la cocotte minute pendant 15 mn.
Il faut les saler,poivrer et y râper de la muscade.
_Je pré chauffe mon four à 200°.
_Je 'ail' généreusement un plat à gratin en terre cuite.
_J'y dispose mes patates .
_J'y mêle mes petits dés de jambon.
_J'arrose d'un filet d'eau tiède dans lequel j'ai délayé du fond de veau.
_Je pose dessus mon reblochon coupé en deux dans le sens de l'épaisseur, côté croûte sur les patates surtout!!!!

Je laisse cuire 20 minutes au four .
A déguster avec une salade de mesclum assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique...miaaaaaammmm :wink: !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ok c'est plus light qu'avec les lardons mais ça reste quand même des patates et du fromage bien gras... et tellement bon !!!! Ca doit faire 10 ans que je n'en ai pas mangé. Allez, aux prochains jours de mistral (ou de déluge comme hier) je m'y mets.
 
F

Francesita

Guest
briandhuet a dit:
Ok c'est plus light qu'avec les lardons mais ça reste quand même des patates et du fromage bien gras... et tellement bon !!!! Ca doit faire 10 ans que je n'en ai pas mangé. Allez, aux prochains jours de mistral (ou de déluge comme hier) je m'y mets.
16:34 : j'en fais l'hiver mais la mienne est grasse :lol:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
16h36 Fran poste partout j'ai du mal à la suivre !! Bon on va faire comme ça : la prochaine fois que tu comptes faire une tartiflette, tu me préviens et on arrive pour la manger. Comme ça on fait d'une pierre plein de coups : on se rencontre, on vous évite de trop grossir, Nino explique à Tom comment faire l'asticot, Chloé montre à Nino comment faire la kangourou ou la grenouille ou son animal du moment et Eliott ? Ben, Eliott il parle il parle il parle, comme d'hab (qui a dit comme sa mère ???)