Nounou...! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nounou...!

#1
Voilà ce que je souhaiterai faire comme job a la fin de mon complement de libre choix d'activité! (dans 6/7 mois environ). Mais je ne sais pas comment m'y prendre car a part mettre des petites annonces un peu partout :?

Quelle procédure je dois suivre pour être déclarée? Ou m'adresser? Combien de temps à l'avance?

Quel est le tarif / l'heure?

Que dois-je fournir (couches? lait?)?
 

zeli

femi addict
#2
alors moi je vais te decrire la procedure de mon departement (49), ça peut varier un peu chez toi...

chez nous réunion d'info pour les candidates (obligatoire) à la PMI de ton secteur. Le jour de cette réunion, un dossier d'inscription est remis. Tu envoies ta candidature par courrier au conseil général. Une fois que le dossier est enregistré le departement a 3 mois pour organiser les rencontres pour ton agrement, au dela, sans réponse de sa part ton agrément est réputé acquis...

donc tu reçois ensuite la visite de la puericultrice et de l'assistante sociale chez toi. Elle font un entretien avec toi pour determiner tes motivations et tes competences.

ensuite elles font un rapport et ton dossier passe en commission qui decide de t'attribuer un agrement ou non, au vue des rapports !

voilà en gros la demarche. Ensuite une fois que tu es agrée ton nom apparait sur la liste des nounous dispo !!!

n'hesite pas si tu as des questions !!! :D
 

zeli

femi addict
#3
pour les tarifs et les différentes questions liées au metier, demande à la mairie chez toi si vous avez un relais assistantes maternelles... ils pourront te dire tout ça. en effet les tarifs varient un peu selon les lieux et la penurie de nounous !!