Notre future aventure? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Notre future aventure?

Bienvenue dans cette rubrique :wink: !

Voici mon parcours :

juillet 2002 : arrêt pilule
octobre 2002 : 1er spermo pour vérifier une infection et là on voit que ce n'est pas super!
janvier 2003 : test de Hûner qui est bon
février 2004 : hystérographie : une trompe bouchée + 2eme spermogramme : oligoasthénospermie. On nous parle de FIV ICSI
avril 2004 : séance d'information FIV + coelioscopie
Juillet 2004 : 1ere tentative FIV avec ponction le 4/8.................ponction qui n'a rien donné car l'inducteur d'ovulation n'a pas fonctionné et les ovocytes ne se sont pas détachés des follicules => nous n'avons jamais eu de transfert!

Là j'attends mes reds qui se font désirer et je retourne chez le doc en septembre pour fixer la deuxième tentative!

C'est long mais rapide en même temps.....................on arrive à relativiser.........je profite de tous les moments avec mon petit mari car je sais que je serais un jour enceinte peu importe quand!

BIZ

PS : j'ai eu une anesthésie générale pour la ponction = anéthésie à 7h30, je rentrais chez moi à 14h et à 18h30 j'avais 8 personnes pour le souper!! Je n'ai même pas eu mal au ventre!

Merci pour ton témoignage! Ton optimisme fait du bien :wink:
J'ai hâte d'être à samedi pour savoir ce que ma gyné va me dire.

Bon courage à toi pour ta 2ème tentative... Je croise les doigts pour que ce soit la dernière! :wink:

hello,

je vais te faire part de mon expérience.

juillet 1999 arret pillule
fev 2000 cloclo, dudu puis injection gonal pour stimuler
sept 2000 test huner, spermogramme et hystéroscopie et là trompe gauche bouchée
oct 2000 celio

ma gygy veut continuer les stimulations mais moi ras le bol
mon chirurgien dit que je suis une bonne candidate pour la fiv donc c'est parti

1er rdv en fev= Il nous explique comment tout va se passer , il faut refaire bilan sanguin des 2 avec le hiv, l'hépatite + spermogramme, et on retourne le voir avec tout ça.
2è rdv = il me donne des papiers pour la sécu (il fait un papier pour la sécu en disant ce que j'avais eu comme ttt + opé et une demande de prise en charge à 100%) et une ordonnance pour les médicaments (injection décapeptyl, gonal et gonado). c'était en mars 2001

en avril on commence le protocole 1 injection décapeptyl pour bloquer les ovaires à j2
puis j15 prise de sang et début stimulation
environ 10j de stimulation + controle sanguin et écho
visite chez l'anesthésiste
à j24/25 environ ponction sous anesthésie générale, j'ai eu un peu mal pendant 2/3 jours mais avec du spasfon c'est bon
3 jours après la ponction transfert de 2 embryons
et 12j après le transfert test de grossesse par pds qui était positif

1 ère fiv= 1 tit gars on a eu de la chance

depuis on a retenter mais j'ai eu des pbs gynéco autres et ça n'a pas marché.

je te souhaite bon courage, la fiv c'est magique

bises

Delph

si tu as d'autres questions je suis là