Notre future aventure? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Notre future aventure?

Coucou les filles,

Je me tourne vers vous qui connaissez cette expérience... Pour rappeler vite fait mon parcours: 1 petit garçon de 2 ans 1/2 et bientôt 2 ans que nous essayons en vain bb2. Coelioscopie début juin pour trompe gauche bouchée et RDV le 4/09 chez gygy pour commencer un traitement car ma trompe risque de se reboucher. Je pense lui parler de la FIV parce que chaque cycle qui recommence est chaque moins plus douloureux à vivre.
Je me demandais combien de temps s'était écoulé entre votre prise de décision et votre 1ère FIV.
Je me pose aussi des question sur la ponction... anésthésie générale ou pas? douloureux? ...

Heureusement que vous êtes là...!

kikine

Active Member
salut delnet!
bienvenue parmi nous!
c'est quand même étonnant que ce soit toi qui propose de faire une fiv , en général , ce sont les médecins qui la proposent?!
Es tu sous traitement? parce que si je peux me permettre, avant de décider d'en arriver jusquà cette technique, il faut faire toute une série d'examens....et parfois essayer une médication moins lourde...
et puis, ne te décourage pas, il y a ta trompe droite qui est perméable!!

Quant à mon parcours, on a commencé de nous parler fiv en novembre 2001 (ce n'était pas de notre initiative!)mais il a fallu quand même essayer les inséminations!Les démarches fiv n'ont vraiment débutées qu'en janvier 2004 et je suis actuellement sous protocole de ma première (et dernière...) fiv!
Dans ce combat vers la maternité, il faut s'armer de patience! Et les mois, voir les années qui défilent sont parfois difficile à vivre!
Je comprends ton désarroi, nous serons là pour t'aider et tu verras, tu y arriveras comme d'autres ont réussi!!

Merci pour ta réponse!
En fait je me suis mal exprimée. Le chirurgienqui m'a fait ma coelio en juin m'a dit que si l'année prochaine je n'était pas enceinte, je serais une "bonne candidate" pour une FIV (c'est dans ces termes qu'il m'en a parlé). Ma trompe a en effet, parait-il, de fortes chances de se reboucher.
C'est pour ça que je disais que je pensais en parler à ma gyné parce que je ne l'ai pas revue depuis mon intervention. Je l'ai juste eu au téléphone quand elle m'a dit de prendre RDV avec elle pour qu'elle me donne un traitement de stimulation parce qu'il faut faire vite.

Je pense qu'elle va me donner ce tratiement pour 6 mois dans un 1er temps avant de me parler de FIV mais le temps qui passe commence vraiment à me peser.
J'ai l'impression que l'attente est tellement longue entre la prise de décision et la FIV en elle-même que je devrait peut-être prendre les devant au cas où le traitement ne marche pas, j'aurais pris un peu d'avance... Et si ça marchait avant, tant mieux :wink:

kikine

Active Member
ben oui, je te comprends, c'est long mais cette prise en charge est tellemnt lourde qu'il faut du temps pour la"mise en route"!
effectivement ,ta gyneco saura mieux te répondre et peut être que simplement une petite stimulation te suffira, je te le souhaite :p et puis si jamais , il faut aller jusqu'à la fiv et bien , on sera là!!!
allez ma petite delnet, tu y est déjà arrivée,alors tu réussiras aussi la 2 e fois!!
bisous!