Nos gestes pour l'environnement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nos gestes pour l'environnement

Au fait, en parlant de programme éco, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le programme éco du lave vaisselle est le plus long de tous ? C'est économique en quoi, énergie ? eau ? les deux ?

+++ : je n'achète pas de trucs superflus, super pour le budget mais aussi pour l'écologie (moins de déchets)
++ : je n'utilise pas le sèche linge, même si faut s'organiser pour faire sécher les draps. En plus, le linge s'abime moins je trouve

-- : j'utilise la voiture pour des petits trajets
-- : j'utilise de la soupline (où achètes tu le vinaigre blanc Philo ?)

Ah oui j'ai entendu un truc étonnant l'autre jour, un geste pour l'environnement : manger moins de viande. Ils ont dit les chiffres de ce qu'il fallait pour produire un steak (en eau, énergie ...), ça m'a fait haulluciner.

Alors à moi :)

++ je prends des douches plutôt que des bains
-- Quand je prends un bain c'est pas un ptit bain mais un super grand bain :roll:

++ Je n'utilise pas la voiture pour des petits trajets, et oui j'embarque poussette et ma fille et zou en promenade

++ J'ai un réservoir a eau dans mon jardin et quand il pleut la pluie se deverse dedans et je l'utiliser pour arroser les fleurs du jardin

-- J'utilise les lingettes,

-- le pc est toujours allumé

emanymton

dents vous avez dit dents
cahuete je crois que ça chauffe moins regarde si tu ne peux pas trouver des precisions...

mais des fois faut se mefier, les produits bio qui poussent entre les champs balayés de produit chimique bof..; alors un bon produit de la ferme pas bio sera mieux, ou un champs utilisant la lutte biologique... bon c'etait la parenthese du jour.

Moi je me dis que tout le monde doit faire gaffe mais tout le monde, je me suis "baladée" si on peut appeler ça comm ça sur le peri parisien et bien tout les bureaux sont allumés au halogene alors que plus personne ne bosse et de même pour les ecrans d'ordi et les ordi qui restent allumé ... ce n'est qu'un exemple....
C'est bien de faire des efforts mais il y a tant de chose aberrantes à coté que je me demande si mes efforts sont raisonnables.

Ema

le vinaigre blanc, c'est tout simplement du vinaigre d'alcool ! En épicerie, supermarché rayon vinaigre ! Comme pour le détartrage de la cafetière ! ça fait des serviette drôlement douces !

Quant aux produits bio ! Moi je dis qu'il vaut mieux un produit pas traîté qui pousse entre des produits traîtés qu'un produit traîté qui pousse aussi entre des produits traîtés !