normal ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

normal ou pas?

Andréas a eu 21 mois le 28/11.
Je commence a me faire du soucis en ce qui concerne son avenir.
Je le trouve très précoce. Je sais pas si je me fais des idées mais il sais compter jusqu'à 20, il connais pratiquement tout l'alphabet, reconnait les lettres qu'il y a dans son prénom. Et aujourd'hui il vient de me chanter une chanson... acuna matata. C'est dans le roi lion...

Je ne sais pas quoi penser. Même mon médecin m'a dit que des gamins aussi évoluer à 21 mois, c'est hyper rare. Je ne veux pas en faire un surdouer. C'est lui qui réclame pour lire ces livres, regarder la 5. Il adore les animaux.

Quand je fais la comparaison entre lui et ma nièce qui a 4 mois de plus, il n'y a pas photo. Soit c'est le mien qui est plus avancé soit elle est en retard...

Je ne sais pas quoi penser et ça me fout en rogne...

Christelle

saussette

Et vive ma tribu
Peut être est-il effectivement plus en avance...mais peut être que cela se ralentira aussi à un moment..en tous cas, ne t'en fais pas..ton petit bnhomme peut tout aussi être très bien épanouie (et ça a l'air d'être le cas!!!)..et puis quand il ira à l'école, cela lui plaira certainement, il sera "canaliser"..et si vraiment il est trop en avance et s'ennuie, dans son parcours scolaire, les enseignants s'en rendront compte et t'en parleront..

Ne t'inquiète pas.... :lol:
Tu sais moi des fois je me dis que les miens ... :roll: ils sont pas en avance ...hi,hi bientôt 15 mois et Gabin n'a que 4 dents :lol: les deux ne marchent pas et le langage :roll: heu..faut décoder :lol:

Bisous

oui attends de voir moi aussi lilou je la surprend a chanter "allo papy" elle lis tout le tps mais vraiment tout le tps! la nounou me dis l'autre jour"je peux vous dire qu'elle ai super intelligente il ne faut pas lui expliquer les choses 2 fois elle comprend de suite et j'en ai vu des petits" ben on verra! si vraiment elle est en avance!!!!!!
tu verras a l'entrer a l'ecole ce que ca donnera

allez bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Sur la psychomotricité il est comment ?

Les enfants ne sont pas tous egaux, j'ai appris à ne plus comparer :wink:

Il en ai qu'il court de partout, il escalade le canapé, il monte les escaliers... Normal quoi. Au niveau des dents, il en a 16... Au niveau langage, c'est un vrai livre...

Mais les 2 docs me disent qu'en maternelle, il va se faire chi....

On verra, mais c'est vrai que je commence à me faire du soucis... et ce n'est que le début...

Christelle