Noir, au lait, ou praliné ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Noir, au lait, ou praliné ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Noir, au lait, ou praliné ?

Tu m'étonnes que ca plait à tes élèves! Riche idée!

Ben moi j'doooooore le chocolat. Tous types. Enfant, j'en avais des tonnes. Mon père m'en achetait plein sans se prendre la tête et pour Pâques c'était de la folie. Il me laisser "gérer" ce que je faisais assez bien en fait après ma 1ere crise de foie à 5-6 ans ( quand je dis qu'il n'y a pas meilleures punitions que celles que les enfants s'infligent eux mêmes!).

Bon donc j'aime tous les chocolats...Du plus basique à 1 euros au grand luxe évidemment. Le noir, le praliné, le "au lait" ou avec d'autres trucs dedans., je suis pas compliquée même si je préfère le luxueux évidemment que je mange comme une "délicatesse" avec parcimonie quand j'en ai alors que je peux manger une tablette "éco" en moins de 2 minutes.... :)

Quand j'étais môme j'adorais une tablette que je ne retrouve pas, en tout cas ici, je ne sais pas si ca vous dit qq chose : c'est "copaya" je crois que cela s'appelait comme ça, du chocolat blanc avec de la noix de coco! Punaise, que c'était bon!

Rholalala, faut pas me brancher "chocolat"!

Bon pour les recettes, je ne peux pas en donner car depuis que ma fille est née, on ne fait plus rien au chocolat parce qu'elle est allergique et que je n'arrive pas à trouver du chocolat pur, il y a toujours des "traces de fruits à coques" donc c'est mort. Même pâques, la pauvre, c'est hyper galère, sauf heureusement les oeufs Kinder...Si on doit faire un gâteau au chocolat, on le fait avec du cacao pur en poudre...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Moi j'aime le chocolat mais je suis très exigeante. Je n'aime que le noir et encore pas tous ..... Mon péché mignon : un carré de chocolat noir avec mon café. J'aime bien avec des textures croquantes, genre éclats de fève de cacao dedans, ou fruits secs (amandes, noisettes..)
Par contre pas la peine de me filer des trucs au lait, blanc ou autre version hyper sucrée : je n'aime vraiment pas ça. Un autre truc que je déteste : le mélange chocolat et fruits rouges. J'aime les 2 séparément mais pas ensemble.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Aaaaaaaaaaaah comme toi Mariko, je suis folle des escargots lanvin !!!!!!!!!!!!!!! Ya rien de meilleur que ca !

Alors moi j'adoooooore le chocolat, mais principalement au lait (éventuellement praliné ou avec des noisettes, mais je n'aime pas les mélanges comme chocolat-orange, ou chocolat-liqueur). Ma maman nous a élevés au chocolat C*te d'or, donc j'adooore, et cette marque me manque en Allemagne, je ne la trouve pas... :(

Pour moi, le chocolat est l'aliment consolateur par excellence, quand je vais mal, je ne sais pas m'en passer et je deviens une boulimique de chocolat :twitcy: :teehee:

Comme Cilou, je suis capable d'engouffrer une tablette en 2 minutes, mais pour les escargots lanvin, on s'astreint à n'en manger qu'1 ou 2 par jour, sinon la boîte serait vidée en moins de 2 !

Rhâ ca me donne envie !!