Nidation ou échec???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nidation ou échec????

nancy

Peoplette souricette
Coucou Mégan,

Il arrive parfois que l'on remarque une légère chute de la température (mais pas systématique non plus) lors de la nidation qui a lieu environ +/-7j après l'ovulation (de 4 à 10j en moyenne, tout dépend quand a été fécondé l'oeuf (si dès sa sortie de l'ovaire ou bien déjà bien engagé dans la trompe) car il a encore du chemin à parcourir pour arriver dans l'utérus) donc cela peut être possible.

Il y a plein d'autres facteurs qui influence la température, elle n'a pas un caractère "fiable".

Quand les filles parlent de chute de temp c'est souvent vers la fin de leur cycle par exemple quand elles passent de 37.2 à 36.7 mais cela ne veut également rien dire... tant que pas de reds... on positive.

Pour la grossesse de ma puce, j'ai eu durant 20j une courbe en dent de scie puis un plateau plus ou moins haut oscillant de 36.8 à 37.2 en moyenne (plateau bas chez moi aux alentours de 36.4-36.6) donc pas d'inquiétude à avoir chaque fille a une courbe différente, à toi d'apprendre à te connaître.

Gros bisous.

Nancy

Merci pour ta positive attitude Nancy :wink:
Je crois que j'ai perdu ma faculté d'être patiente au bout de 10 mois d'essai (je sais c'est peu :? ) mais on ne se refait pas :oops:
Bon, ok, plus de questions avant.................. la fin de la semaine prochaine :wink:

Bizz
Megan

nancy

Peoplette souricette
Pas de soucis, on devient patiente après 4 ans d'essais avec des cycles longs de parfois 50-60j puis régularisés entre 32 et 40j.

Bon courage et surtout écoute ton corps.

Pour ma part, j'ai appris à comprendre ma température ainsi que ma glaire qui sont ensemble deux bons facteurs d'interprétation.

En effet, dès que j'ai ovulé (augmentation de 3 dixièmes environ) souvent après le j20, ma glaire se transforme et devient plus épaisse, collante au lieu d'être filante et translucide.

Il y a également des filles qui ont un plateau haut de 10j (minimum) et d'autres de 16j, en connaissant le tien, tu patienteras plus facilement.

Gros bisous.

Nancy

Je fais ma courbe de temp que depuis 3 mois et j'avoue que c'est assez anarchique. Pas vraiment de plateau haut ou bas. Celle de ce cycle est sans doute la plus stable, ou du moins sans montagnes russes :wink:
Mais c'est vrai qu'avant le mois de juillet, j'avais laissé la place au hasard. Comme ça ne fonctionnait pas, une doc m'a dit de faire les courbes pour mieux connaitre mes cycles. Voili voilou

Megan
PS: je vais remettre le mot patience à mon vocabulaire même si pas facile. Merci Nancy